Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COLLECTION F - MANIERES D'APPRENDRE : POUR DES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE DIFFERENCIEES
Hachette - EAN : 9782011556806
Édition papier
EAN : 9782011556806
Paru le : 1 mars 2022
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011556806
- Réf. éditeur : 1556802
- Collection : COLLECTION F
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 1 mars 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.00 x 14.00 x 23.00 cm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'organisation générale de l'ouvrage :
Introduction
Chapitre 1 : Distance linguistique et apprentissage / acquisition des langues étrangères ou secondes
Chapitre 2 : Intercompréhension et didactique
Chapitre 3 : Cultures éducatives
Conclusion
Bibliographie
Objectifs et démarche pédagogique :
Dans l’apprentissage / acquisition des langues étrangères ou secondes, le degré de parenté entre langue source et langue cible conditionne fortement les conduites d’appropriation. Dans le cas de langues proches, l’apprenant peut s’appuyer sur la transparence, ce qui rejoint la démarche proposée par la didactique de
l’intercompréhension entre langues proches. De son côté, l’apprenant d’une langue cible éloignée peut choisir d’opérer une réduction à l’intérieur de sa propre langue maternelle et (re)construire progressivement un système linguistique en langueétrangère ou seconde. Il faudrait donc envisager, dans les classes de FLE, des modes d’enseignement différenciés qui prennent en compte ces différentes stratégies ainsi que les cultures éducatives des apprenants.