COLLECTION F - MANIERES D'APPRENDRE : POUR DES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE DIFFERENCIEES

Hachette - EAN : 9782011556806
ROBERT JEAN MICHEL
Édition papier

EAN : 9782011556806

Paru le : 1 mars 2022

19,00 € 18,01 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011556806
  • Réf. éditeur : 1556802
  • Collection : COLLECTION F
  • Editeur : Hachette
  • Date Parution : 1 mars 2022
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 0.00 x 14.00 x 23.00 cm
  • Poids : 230gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L'organisation générale de l'ouvrage :

    Introduction 
    Chapitre 1 : Distance linguistique et apprentissage / acquisition des langues étrangères ou secondes 
    Chapitre 2 : Intercompréhension et didactique
    Chapitre 3 : Cultures éducatives
    Conclusion 
    Bibliographie

    Objectifs et démarche pédagogique :
     
    Dans l’apprentissage / acquisition des langues étrangères ou  secondes, le degré de parenté entre langue source et langue cible conditionne fortement les conduites d’appropriation.  Dans le cas de langues proches, l’apprenant peut s’appuyer sur la transparence, ce qui rejoint la démarche proposée par la didactique de
    l’intercompréhension entre langues proches. De son côté, l’apprenant d’une langue cible éloignée peut choisir d’opérer une réduction à l’intérieur de sa propre langue maternelle et (re)construire progressivement un système linguistique en langue
    étrangère ou seconde. Il faudrait donc envisager, dans les classes de FLE,  des modes d’enseignement différenciés qui prennent en compte ces différentes stratégies ainsi que les cultures éducatives des apprenants.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.