COLLECTION F - L'INTERCOMPREHENSION : UNE AUTRE APPROCHE POUR L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES

Hachette - EAN : 9782011559678
JAMET/CADDEO
Édition papier

EAN : 9782011559678

Paru le : 29 janv. 2013

20,50 € 19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011559678
  • Réf. éditeur : 1559673
  • Collection : COLLECTION F
  • Editeur : Hachette
  • Date Parution : 29 janv. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 1.50 x 14.00 x 23.00 cm
  • Poids : 305gr
  • Résumé :

    Organisation générale de l'ouvrage :

    Introduction 
    Chapitre 1 : La politique linguistique européenne et le plurilinguisme 
    Chapitre 2 : L'intercompréhension : une voie pour le plurilinguisme
    Chapitre 3 : L'intercompréhension : de la définition à l'expérimentation
    Chapitre 4 : L'intercompréhension : les principes en jeux
    Chapitre  5 :L'intercompréhension écrite : stratégies et techniques
    Chapitre 6 : L'intercompréhension à l'oral : problèmes et solutions
    Chapitre 7 : Concevoir des parcours pédagogiques 
    Chapitre 8 : Les méthodes et les ressources en circulation, les fiches pratiques
    Conclusion 
    Annexe
    Bibliographie

    Objetifs et démarche pédagogique :

    Parler chacun dans sa langue et se comprendre est une situation de communication concevable tout comme apprendre rapidemment à lire des textes écrits dans plusieurs langues sans avoir à les parler.
    Pour rendre possible de telles pratiques et poussés par le désir de promouvoir le plurilinguisme, des chercheurs ont exploré et développé une autre approche pour l'enseignement des langues : l'intercompréhension.

    En changeant les objectifs d'apprentissage et en ne les centrant que sur les compétences réceptives, n'importe quel locuteur peut apprendre à comprendre à l'écrit et à l'oral plusieurs langues étrangères en très peu de temps, notamment si ces langues sont proches, comme les langues romanes par exemple.

    Ce livre aidera le lecteur à mieux comprendre les enjeux des politiques linguistiques, les principes méthodologiques, les modes d'application didactique et à découvrir différentes méthodes déjà accessibles et expérimentées.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.