COLLECTION F - INCLURE : FRANCAIS LANGUE DE SCOLARISATION ET ELEVES ALLOPHONES

Hachette - EAN : 9782011559821
FABRICE/CHERQUI
Édition papier

EAN : 9782011559821

Paru le : 13 janv. 2015

20,50 € 19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011559821
  • Réf. éditeur : 1559822
  • Collection : COLLECTION F
  • Editeur : Hachette
  • Date Parution : 13 janv. 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : 1.20 x 14.00 x 23.00 cm
  • Poids : 300gr
  • Résumé : Organisation générale de l'ouvrage :

    Chapitre 1 : Généralités et problématiques : ici et ailleurs
    Chapitre 2 : Inclusion scolaire et personnalisation des parcours 
    Chapitre 3 : Pilotage et expertise 
    Chapitre 4 : Enseigner / Apprendre
    Chapitre 5 : Autour de la classe 
    Conclusion : We had a dream
    Index des références bibliographiques et sitographiques

    Objectifs et démarche pédagogique :

    Longtemps rangés parmi les "publics à problèmes", les élèves allophones (ex-primo-arrivants) voient peu à peu reconnue leur spécificité, notamment depuis la dernière loi d'orientation de juillet 2013. Comment l'Education nationale a-t-elle jusque-là géré ce dossier, complexe à bien des égards? Comment l'inclusion scolaire changera-t-elle les choses en profondeur, pour l'ensemble des acteurs? Quels problèmes politiques, organisationnels, pédagogiques se posent ainsi au système éducatif?

    Ce livre se propose d'analyser la problématique dans toute son étendue et dans toute sa complexité, en plaçant la question du droit des élèves à la réussite  au centre de la réflexion. On veut aussi montrer de la sorte que ce dossier constitue une occasion unique pour l'école d'avancer sur des questions aussi fondamentales que l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique, la gestion renouvelée des apprentissages, notamment en ce qui concerne le français, langue de scolarisation.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.