Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Compétences en français au cycle 2 - Apprentissages et bilans au CE1 - Photofiches
Hachette Education - EAN : 9782011705822
Édition papier
EAN : 9782011705822
Paru le : 31 août 2020
51,65 €
48,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011705822
- Réf. éditeur : 1705821
- Collection : L'ECOLE AU QUOT
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 31 août 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 315gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Enseigner le français, c'est mettre les élèves en situation de lire le monde qui les entoure au moyen d'une langue en rupture avec le langage courant. Pour les enfants, cette vision nouvelle d'un monde familier est à la fois l'enjeu principal et la plus grande difficulté à l'école primaire.
Pour réussir ce pari, à l'oral comme à l'écrit, il est important de leur permettre d'affronter des situations problèmes où ils devront s'investir et construire des procédures originales en découvrant la nécessité d'outils dont ils comprendront progressivement la finalité réelle.
La première difficulté pour le maître consiste à cibler précisément la situation problème, la seconde réside dans la mise en oeuvre des apprentissages. Pour cela l'évaluation formative apporte des éléments de réponses intéressants.
Compétences en français au cycle 2 se présente comme un matériel ressource. Il apporte au maître l'aide nécessaire pour différencier son enseignement et diversifier ses approches sur les apprentissages-noyaux.
- Un fichier qui reprend, grâce à des fiches pratiques et structurées, à mettre à la disposition de tous les élèves, toute la gamme d'exercices et de situations problèmes proposées dans l'ouvrage de référence. -
Biographie :
Jean-François Simonpoli, docteur en sciences du langage, a été instituteur en écoles maternelles pendant 15 ans et 5 ans sur d?autres niveaux et en ZIL.
Il a été adjoint au chef de la MAFPEN de l?Académie d?Aix-Marseille, conseiller des recteurs de l?académie d?Aix-Marseille pour la communication et l?édition tous média confondus, responsable du secteur éditorial du CRDP d?Aix-Marseille, chargé de cours à l?université de Provence, consultants pour TRACES. Actuellement travailleur handicapé, il vient de créer « Le laboratoire des sciences des petits d?homme et de la société. »