Compétences en français au cycle 2 - Apprentissages et bilans au CE1 - Photofiches

Hachette Education - EAN : 9782011705822
Jean-François Simonpoli
Édition papier

EAN : 9782011705822

Paru le : 31 août 2020

51,65 € 48,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011705822
  • Réf. éditeur : 1705821
  • Collection : L'ECOLE AU QUOT
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 31 août 2020
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 64
  • Format : H:297 mm L:210 mm
  • Poids : 315gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Enseigner le français, c'est mettre les élèves en situation de lire le monde qui les entoure au moyen d'une langue en rupture avec le langage courant. Pour les enfants, cette vision nouvelle d'un monde familier est à la fois l'enjeu principal et la plus grande difficulté à l'école primaire.
    Pour réussir ce pari, à l'oral comme à l'écrit, il est important de leur permettre d'affronter des situations problèmes où ils devront s'investir et construire des procédures originales en découvrant la nécessité d'outils dont ils comprendront progressivement la finalité réelle.
    La première difficulté pour le maître consiste à cibler précisément la situation problème, la seconde réside dans la mise en oeuvre des apprentissages. Pour cela l'évaluation formative apporte des éléments de réponses intéressants.

    Compétences en français au cycle 2 se présente comme un matériel ressource. Il apporte au maître l'aide nécessaire pour différencier son enseignement et diversifier ses approches sur les apprentissages-noyaux.

    - Un fichier qui reprend, grâce à des fiches pratiques et structurées, à mettre à la disposition de tous les élèves, toute la gamme d'exercices et de situations problèmes proposées dans l'ouvrage de référence.
  • Biographie : Jean-François Simonpoli, docteur en sciences du langage, a été instituteur en écoles maternelles pendant 15 ans et 5 ans sur d?autres niveaux et en ZIL.
    Il a été adjoint au chef de la MAFPEN de l?Académie d?Aix-Marseille, conseiller des recteurs de l?académie d?Aix-Marseille pour la communication et l?édition tous média confondus, responsable du secteur éditorial du CRDP d?Aix-Marseille, chargé de cours à l?université de Provence, consultants pour TRACES. Actuellement travailleur handicapé, il vient de créer « Le laboratoire des sciences des petits d?homme et de la société. »
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.