Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Différencier sa pédagogie en mathématiques au cycle 3 - Numération et calcul
Hachette Education - EAN : 9782011705839
Édition papier
EAN : 9782011705839
Paru le : 31 mars 2020
53,20 €
50,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011705839
- Réf. éditeur : 1705839
- Collection : L'ECOLE AU QUOT
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 31 mars 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 595gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Différencier sa pédagogie au cycle 3, c'est la possibilité pour l'enseignant de mettre en place un apprentissage et une remédiation adaptés pour gérer l'hétérogénéité de sa classe en maîtrisant le suivi des acquisitions des élèves. Différencier sa pédagogie au cycle 3, c'est également permettre aux enfants d'avancer à leur rythme, en reconnaissant - particulièrement aux enfants en difficulté - le droit de ne pas acquérir les savoirs ensemble aux mêmes moments. C'est aussi les rendre responsables de leur travail en leur offrant les moyens de se situer sur le chemin d'acquisition qui mène à la sixième.
Dans ce but, Différencier sa pédagogie en mathématiques rassemble une centaine de fiches d'exercices qui reprennent les savoirs et savoir-faire répertoriés par les IO dont l'acquisition est nécessaire à la fin du cycle 3 pour accéder au collège.
le sommaire
Tableau de numération pour des nombres entiers
Devinettes de numération avec des nombres entiers
Dictée de nombres entiers
Savoir écrire en chiffres les nombres entiers
Savoir écrire en lettres les nombres entiers
Savoir décomposer les nombres entiers en multiples de 10, 100, 1000...
Savoir calculer les écritures additives de nombres entiers
Savoir reconstituer la suite des nombres entiers
Savoir classer les nombres entiers
Savoir écrire une suite numérique de nombres entiers
Savoir calculer les additions de nombres entiers
Savoir calculer les soustractions de nombres entiers
Connaître les tables de multiplication et de division
Savoir calculer les multiplications de nombres entiers
Savoir calculer les division de nombres entiers
Savoir utiliser les signes > , = ou <<BR> Tableau de numération pour des nombres décimaux
Devinettes de numération avec des nombres décimaux
Savoir écrire les nombres décimaux
Savoir classer les nombres décimaux
Savoir écrire une suite numérique de nombres décimaux
Savoir calculer les additions de nombres décimaux
Savoir calculer les soustractions de nombres décimaux
Savoir calculer les multiplications de nombres décimaux
Connaître les fractions
Comparer des fractions entre elles, puis des fractions à des nombres décimaux
Savoir représenter les pourcentages
Savoir calculer les pourcentages
Savoir reconnaître une situation de proportionnalité
Savoir calculer des valeurs proportionnelles à partir de graphiques, de diagrammes, de tableaux
Savoir représenter des valeurs proportionnelles dans des graphiques et des diagrammes
Savoir estimer un résultat
Corrigés.