Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LEV VYGOTSKI - PEDAGOGUE ET PENSEUR DE NOTRE TEMPS
Hachette Education - EAN : 9782011706140
Édition papier
EAN : 9782011706140
Paru le : 22 nov. 2000
13,75 €
13,03 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011706140
- Réf. éditeur : 1706142
- Collection : PORTRAITS D'EDU
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 22 nov. 2000
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.70 x 14.00 x 19.00 cm
- Poids : 116gr
-
Résumé :
Vygotski est l'un des plus grands psychologues du XXe siècle, l'alter ego de Piaget. La portée de son oeuvre est considérable : elle concerne les aspects les plus théoriques et les plus pratiques de la psychologie. Il fut un éducateur, un spécialiste de la psychologie de l'enfant et de la défectologie, mais aussi un théoricien du langage et de la littérature, un épistémologue et un philosophe.
Il osa poser le problème des rapports entre développement et apprentissage en des termes nouveaux.
« Toute discipline a un rapport particulier et concret avec le cours du développement de l'enfant. Ce rapport change lorsque l'enfant réalise un passage d'une étape de développement à une autre. Ces conclusions nous amènent à une révision du problème de la discipline formelle et donc de l'importance et de la signification de chaque matière particulière d'enseignement pour le développement intellectuel de l'enfant. Nous nous trouvons donc face à un problème qui est loin d'être résolu par une formule simple, unique, mais qui constitue le point de départ pour des recherches nombreuses concrètes et variées. »
Vygotski, traduit et cité dans Vygotski aujourd'hui.