Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
EDUCATION AUX MEDIAS - LES CONTROVERSES FECONDES
Hachette Education - EAN : 9782011706959
Édition papier
EAN : 9782011706959
Paru le : 13 juin 2001
12,10 €
11,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011706959
- Réf. éditeur : 1706951
- Collection : RESSOURCES FORM
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 13 juin 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 14.00 x 19.00 cm
- Poids : 169gr
-
Résumé :
Éduquer aux médias ? Bien sûr !
Mais que veut-on dire par là ?
Chez les militants de cette "éducation" comme dans les discours officiels, on sous-entend un accord implicite sur les définitions comme sur les objectifs poursuivis. Or, des logiques très différentes, parfois opposées, sont à l'oeuvre dans les actions étiquetées sous cette appellation.
Dès lors, comme chacun a une légitimité pour participer à ce débat, il devient urgent, pour se comprendre, de partir de ces controverses pour apprécier ce que l'on veut enseigner et pourquoi.
A travers l'école et les médias, se joue un imaginaire de nos sociétés. Mais sans doute aussi, ne l'oublions pas, l'avenir de nos démocraties.