Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TRAVAILLER LE RECIT AU CYCLE 3
EAN : 9782011707925
Paru le : 16 juin 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011707925
- Réf. éditeur : 1707926
- Collection : PEDAGOGIE PRATI
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 16 juin 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 225gr
-
Résumé :
Voici un ouvrage qui propose une conception des activités de maîtrise de la langue pour le moins originale.
Plutôt que d'entrer dans la langue par une observation ou une exposition de faits linguistiques et textuels, l'auteur part des productions de récits des élèves pour sérier un certain nombre de problèmes d'écriture, qui seront alors résolus à travers des situations d'apprentissage, ce qui permettra l'amélioration des écrits.
Chaque séquence présentée dans l'ouvrage présente d'abord une mise au point pour l'enseignant sur les enjeux et les connaissances requises, puis une fiche opérationnelle ainsi que tous les supports nécessaires à sa mise en oeuvre. Des tableaux de programmations et de progression didactique permettent de se situer par rapport à son enseignement, en y intégrant les compétences des IO de 2002 par leur refonte en grilles opérationnelles.SOMMAIRE Introduction
La démarche
Le diagnostic
Premiers textes
Séquence 1 : la structure du récit
Séquence 2 : le temps du récit
Séquence 3 : le décor (1)
Séquence 4 : le portrait
Séquence 5 : le décor (2)
Séquence 6 : les expansions du nom
Séquence 7 : la chronologie
Séquence 8 : le dialogue
Séquence 9 : les actions simultanées
Séquence 10 : les connecteurs logiquesPUBLIC Enseignants du primaire au cycle 3
Professeurs de collège en 6e et 5e - Biographie : Maître formateur dans une école d'application rattachée au centre IUFM de Douai. Il est depuis novembre 2002 membre du conseil scientifique et pédagogique de l'IUFM Nord-Pas-de-Calais.