TRAVAILLER LE RECIT AU CYCLE 3

Hachette Education - EAN : 9782011707925
VALZAN ANTONIO
Édition papier

EAN : 9782011707925

Paru le : 16 juin 2004

22,50 € 21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011707925
  • Réf. éditeur : 1707926
  • Collection : PEDAGOGIE PRATI
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 16 juin 2004
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 1.00 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 225gr
  • Résumé :

    Voici un ouvrage qui propose une conception des activités de maîtrise de la langue pour le moins originale.
    Plutôt que d'entrer dans la langue par une observation ou une exposition de faits linguistiques et textuels, l'auteur part des productions de récits des élèves pour sérier un certain nombre de problèmes d'écriture, qui seront alors résolus à travers des situations d'apprentissage, ce qui permettra l'amélioration des écrits.

    Chaque séquence présentée dans l'ouvrage présente d'abord une mise au point pour l'enseignant sur les enjeux et les connaissances requises, puis une fiche opérationnelle ainsi que tous les supports nécessaires à sa mise en oeuvre. Des tableaux de programmations et de progression didactique permettent de se situer par rapport à son enseignement, en y intégrant les compétences des IO de 2002 par leur refonte en grilles opérationnelles.


    SOMMAIRE

    Introduction
    La démarche
    Le diagnostic
    Premiers textes
    Séquence 1 : la structure du récit
    Séquence 2 : le temps du récit
    Séquence 3 : le décor (1)
    Séquence 4 : le portrait
    Séquence 5 : le décor (2)
    Séquence 6 : les expansions du nom
    Séquence 7 : la chronologie
    Séquence 8 : le dialogue
    Séquence 9 : les actions simultanées
    Séquence 10 : les connecteurs logiques


    PUBLIC

    Enseignants du primaire au cycle 3
    Professeurs de collège en 6e et 5e

  • Biographie : Maître formateur dans une école d'application rattachée au centre IUFM de Douai. Il est depuis novembre 2002 membre du conseil scientifique et pédagogique de l'IUFM Nord-Pas-de-Calais.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.