CONCEPTS CLES ET SITUATIONS-PROBLEMES EN MATHEMATIQUES - TOME 2

Hachette Education - EAN : 9782011707949
BASSIS ODETTE
Édition papier

EAN : 9782011707949

Paru le : 25 août 2004

30,70 € 29,10 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011707949
  • Réf. éditeur : 1707942
  • Collection : PEDAGOGIE PRATI
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 25 août 2004
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 514gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Géométrie, mesures et processus cognitifs

    Comment faire entrer les élèves en recherche pour qu'ils élaborent eux-mêmes des notions clés en mathématiques (tableau à double entrée, numération, décimaux, proportionnalité, polygones, mesure, etc.).
    Les situations-problèmes, que chaque enseignant pourra s'approprier, permettent aux élèves de construire eux-mêmes leur savoir.

    L'auteur réussit ici à faire interroger les noyaux conceptuels en jeu dans chacune des notions au programme, certes pour en dégager «ce qu'il y a à savoir», mais aussi et surtout pour faire se construire «ce qu'il y a à comprendre pour savoir» : c'est-à-dire donner du sens à ces savoirs et les rendre fonctionnels.



    POINTS FORTS

    -  Correspond aux programmes des cycles 2 et 3
       de l'école primaire comme à ceux du collège
    -  Les étapes sont clairement présentées
    -  Ce volume complète le tome 1 : numération, opérations,
       nombres décimaux et proportionnalité


    SOMMAIRE

    Partie 1 : Géométrie

    1. Des polygones aux carrés (cycle 2, 3 et collège)
    2. Transformations géométriques du plan (cycle 2 et 3)
    3. Approches géométriques des Théorèmes de Pythagore
       et de Thalès (collège)

    Partie 2 : Mesures
    1. Mesurer une longueur
    2. Mesurer une surface
    3. Mesurer un volume
    4. Mesurer le temps
    5. Masse, balance et notion d'équilibre
    6. Apports historiques sur les unités de mesure

    Partie 3 : Les processus cognitifs 
    1. Analyse des processus des élèves 
    2. La conduite d'animation de l'enseignant

    PUBLIC
    - Instituteurs
    - Professeurs des écoles
    - Professeurs de collège
    - Formateurs

     

     

  • Biographie : Odette Bassis est présidente du Groupe Français d?Éducation Nouvelle (GFEN). Elle a enseigné les mathématiques dans le secondaire, puis dans la formation initiale et continue d?enseigner en IUFM et en sciences de l?éducation (Paris-VIII et Paris-X).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.