ENSEIGNER L'HISTOIRE A L'ECOLE - CYCLE 3

Hachette Education - EAN : 9782011708991
DALONGEVILLE ALAIN
Édition papier

EAN : 9782011708991

Paru le : 31 juil. 2024

20,80 € 19,72 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011708991
  • Réf. éditeur : 1708999
  • Collection : PROFESSION ENSE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 31 juil. 2024
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 215gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Rompre avec la pratique de l'histoire-récit à l'école pour exploiter des situations-problèmes, c'est le pari auquel nous invite A. Dalongeville dans cet ouvrage où, par toute une série d'exemples concrets, il démontre la richesse d'une démarche implicante et créatrice.
    Chaque enseignant y trouvera les moyens de mettre l'enfant en situation de recherche, de l'amener à s'interroger sur l'histoire et à forger activement son identité de futur citoyen.

    POINTS FORTS

    · des exemples concrets à réinvestir en classe
    · des situations-problèmes animées en classe
    · de nombreuses fiches récapitulatives

    SOMMAIRE
     
    Préface
    1. L'histoire à l'école, pour quoi faire ?
    Quelle histoire enseigner ?
    Evénements, chronologie, comment faire ?
    2. Qu'est-ce qu'un contenu de savoir en histoire ?
    Derrière un titre de leçon, quels contenus ?
    Les contenus historiques, quels sens pour l?apprenant ?
    3. Comment mettre les élèves en situation de recherche ?
    Qu?est-ce qu?une situation de recherche ?
    Utilisations du document historique
    Quelles stratégies d?évaluation ?
    4. L'histoire peut-elle aider le citoyen à se former ?
    Former à la critique de témoignage
    Citoyens dans le savoir
    L?éducation civique, une matière ?
    Conclusion
    Trois ruptures pour changer    « l'enseignement de l?histoire »
    Bibliographie
    Index fiches 
     
    PUBLIC

    Enseignants de cycle 3
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.