Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENSEIGNER L'HISTOIRE A L'ECOLE - CYCLE 3
Hachette Education - EAN : 9782011708991
Édition papier
EAN : 9782011708991
Paru le : 31 juil. 2024
20,80 €
19,72 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011708991
- Réf. éditeur : 1708999
- Collection : PROFESSION ENSE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 31 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 215gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Rompre avec la pratique de l'histoire-récit à l'école pour exploiter des situations-problèmes, c'est le pari auquel nous invite A. Dalongeville dans cet ouvrage où, par toute une série d'exemples concrets, il démontre la richesse d'une démarche implicante et créatrice.
Chaque enseignant y trouvera les moyens de mettre l'enfant en situation de recherche, de l'amener à s'interroger sur l'histoire et à forger activement son identité de futur citoyen.
POINTS FORTS
· des exemples concrets à réinvestir en classe
· des situations-problèmes animées en classe
· de nombreuses fiches récapitulatives
SOMMAIRE
Préface
1. L'histoire à l'école, pour quoi faire ?
Quelle histoire enseigner ?
Evénements, chronologie, comment faire ?
2. Qu'est-ce qu'un contenu de savoir en histoire ?
Derrière un titre de leçon, quels contenus ?
Les contenus historiques, quels sens pour l?apprenant ?
3. Comment mettre les élèves en situation de recherche ?
Qu?est-ce qu?une situation de recherche ?
Utilisations du document historique
Quelles stratégies d?évaluation ?
4. L'histoire peut-elle aider le citoyen à se former ?
Former à la critique de témoignage
Citoyens dans le savoir
L?éducation civique, une matière ?
Conclusion
Trois ruptures pour changer « l'enseignement de l?histoire »
Bibliographie
Index fiches
PUBLIC
Enseignants de cycle 3