Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SENS ET CODE AU CYCLE 2
Hachette Education - EAN : 9782011709202
Édition papier
EAN : 9782011709202
Paru le : 29 déc. 2023
29,20 €
27,68 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011709202
- Réf. éditeur : 1709203
- Collection : PROFESSION ENSE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 29 déc. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 317gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L?équipe de recherche INRP présente ici la démarche PROG au cycle 2. Elle vise la réussite de tous les élèves dans les apprentissages de l?écrit.
Il s?agit de développer les acquis du cycle 1 et de lier sens et code, pour des apprentissages progressifs de la production et de la compréhension ouvrant sur la découverte du système de l?écrit.
Le maître induit, encourage, accompagne ces apprentissages langagiers grâce à des dispositifs qui ont été expérimentés dans les classes, à des situations et des outils permettant la différenciation.
POINTS FORTS :
· continuité cycle 1 - cycle 2
· liaison sens et code, en production, en compréhension, permettant la découverte du système · observation, évaluation des élèves et différenciation
SOMMAIRE :
Avant-propos
1) Les principes de travail PROG
2) Des activités pour :
- apprendre à produire du langage écrit
- apprendre à comprendre du langage écrit
- découvrir le système de l?écrit
3) Des outils pour évaluer et différencier au long du cycle 2
Conclusion
Index
PUBLIC :
· enseignants de cycle 2 (GS, CP, CE1) en exercice, en formation
· formateurs et chercheurs en didactique du français