ENSEIGNER L'HISTOIRE : UN METIER DES ENJEUX - COLLEGE, LYCEE

Hachette Education - EAN : 9782011709356
CENTRE NATIONAL DE D
Édition papier

EAN : 9782011709356

Paru le : 25 juil. 2007

14,40 € 13,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011709356
  • Réf. éditeur : 1709351
  • Collection : RESSOURCES FORM
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 25 juil. 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 0.90 x 14.00 x 19.00 cm
  • Poids : 180gr
  • Résumé : Enseigner l'histoire aujourd'hui conduit à s'interroger sur les finalités institutionnelles de cet enseignement et sur les attentes des élèves et de la société à l'égard de cette discipline.
    Cet ouvrage propose aux jeunes professeurs, et aux autres, des repères afin qu'ils puissent se positionner par rapport à ces attentes.
    En outre dans une démarche pragmatique, ce livre comporte un rapide tour d'horizon des questions essentielles de la didactique de l'histoire. Ce double éclairage conduit le lecteur, enseignant d'histoire, à comprendre les enjeux de son métier et à y répondre en véritable professionnel.

    POINTS FORTS
    - Une mise en perspective actualisée des enjeux de l'enseignement de l'histoire
    - Une réflexion sur les pratiques fondamentales de l'enseignement de l'histoire
    - Une proposition de repères historiographiques, épistémologiques et didactiques pour agir

    SOMMAIRE
    - Introduction
    - Pourquoi enseigner l'histoire ?
    - Quelle histoire enseigner ?
    - Des repères pour enseigner
    - Des ressources pour enseigner
    - Conclusion
    - Annexes

    L'AUTEUR
    Gérard Pinson est professeur agrégé d'histoire à l'IUFM de Basse-Normandie où il assure la coordination de la formation disciplinaire des professeurs stagiaires d'histoire-géographie. Chargé de cours à l'Université de Caen, il assure un enseignement de didactique en histoire.

    PUBLIC CIBLE
    Cet ouvrage s'adresse aux professeurs stagiaires d'histoire géographie et aux nouveaux enseignants d'histoire géographie
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.