Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENSEIGNER L'HISTOIRE : UN METIER DES ENJEUX - COLLEGE, LYCEE
Hachette Education - EAN : 9782011709356
Édition papier
EAN : 9782011709356
Paru le : 25 juil. 2007
14,40 €
13,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011709356
- Réf. éditeur : 1709351
- Collection : RESSOURCES FORM
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 25 juil. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.90 x 14.00 x 19.00 cm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Enseigner l'histoire aujourd'hui conduit à s'interroger sur les finalités institutionnelles de cet enseignement et sur les attentes des élèves et de la société à l'égard de cette discipline.
Cet ouvrage propose aux jeunes professeurs, et aux autres, des repères afin qu'ils puissent se positionner par rapport à ces attentes.
En outre dans une démarche pragmatique, ce livre comporte un rapide tour d'horizon des questions essentielles de la didactique de l'histoire. Ce double éclairage conduit le lecteur, enseignant d'histoire, à comprendre les enjeux de son métier et à y répondre en véritable professionnel.
POINTS FORTS
- Une mise en perspective actualisée des enjeux de l'enseignement de l'histoire
- Une réflexion sur les pratiques fondamentales de l'enseignement de l'histoire
- Une proposition de repères historiographiques, épistémologiques et didactiques pour agir
SOMMAIRE
- Introduction
- Pourquoi enseigner l'histoire ?
- Quelle histoire enseigner ?
- Des repères pour enseigner
- Des ressources pour enseigner
- Conclusion
- Annexes
L'AUTEUR
Gérard Pinson est professeur agrégé d'histoire à l'IUFM de Basse-Normandie où il assure la coordination de la formation disciplinaire des professeurs stagiaires d'histoire-géographie. Chargé de cours à l'Université de Caen, il assure un enseignement de didactique en histoire.
PUBLIC CIBLE
Cet ouvrage s'adresse aux professeurs stagiaires d'histoire géographie et aux nouveaux enseignants d'histoire géographie