AIDER LES ELEVES EN DIFFICULTE EN MATHS CP ET CE1 - TOME 2

Hachette Education - EAN : 9782011709394
BERDONNEAU CATHERINE
Édition papier

EAN : 9782011709394

Paru le : 25 juil. 2007

32,20 € 30,52 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011709394
  • Réf. éditeur : 1709393
  • Collection : PEDAGOGIE PRATI
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 25 juil. 2007
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 165gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Addition, soustraction, multiplication, géométrie plane, grandeurs et mesure

    Comme le tome 1, cet ouvrage analyse les difficultés généralement observées en mathématiques au cours des deux premières années de l’école élémentaire, pour aider les enseignants à faire face, en remédiation ou de manière préventive, aux difficultés rencontrées par un nombre important d’élèves de C.P.-C.E.1 en mathématiques.
    La démarche repose essentiellement sur des activités de manipulation, offrant de multiples manières d’amener les élèves à élaborer les représentations mentales qui leur font défaut et à assimiler les raisonnements indispensables.

    POINTS FORTS
    - Tableau des principales difficultés avec renvois aux propositions d’aide
    - Référentiel détaillé des compétences à acquérir pour surmonter chaque difficulté identifiée
    - Travail, conformément aux I.O. 2002, à partir de matériel : les supports retenus sont faciles à se procurer ou à fabriquer et généralement peu coûteux
    - Très nombreuses activités pour chaque difficulté, exploitables soit de manière individualisée, soit en petits groupes, voire collectivement
    - L'ensemble des deux volumes couvre la totalité du programme de mathématiques du cycle 2.

    SOMMAIRE
    Introduction
    1) Les opérations
    2) Géométrie plane
    3) Grandeurs et mesure
    4) Tableaux de repérage des difficultés par domaine, avec renvoi aux propositions d’aide correspondantes

    L'AUTEUR
    Catherine BERDONNEAU, docteur en didactique des mathématiques, est professeur de mathématiques à l’I.U.F.M. de Versailles. Elle assure depuis plus de vingt ans des actions de formation d’enseignants et de formateurs, tant en France qu’à l’étranger. Elle est membre de la Commission Internationale pour l’Étude et l’Amélioration de l’Enseignement des Mathématiques (C.I.E.A.E.M.) et du Conseil Scientifique de l’Association Générale des Institutrices et Instituteurs d’École Maternelle (A.G.I.E.M.).

    PUBLIC CIBLE
    - Enseignants de C.P.-C.E.1 confrontés aux difficultés en mathématiques de leurs élèves (voire enseignants de cycle 3 ayant à mettre en place des P.P.R.E.)
    - Maîtres-formateurs, C.P.C. et autres formateurs amenés à conseiller les enseignants sur la gestion de l’hétérogénéité et/ou l’aide individualisée
    - Enseignants des R.A.S.E.D.
    - Stagiaires en deuxième année d’I.U.F.M.

  • Biographie : Catherine Berdonneau, docteur en didactique des mathématiques, est professeur de mathématiques à l?IUFM de Versailles, après avoir enseigné en collège et en École normale.
    Elle assure depuis plus de vingt ans des actions de formation d?enseignants et de formateurs, tant en France qu?à l?étranger.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.