MATHEMATIQUES ACTIVES POUR LES TOUT-PETITS

Hachette Education - EAN : 9782011710208
BERDONNEAU CATHERINE
Édition papier

EAN : 9782011710208

Paru le : 22 août 2007

32,15 € 30,47 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011710208
  • Réf. éditeur : 1710201
  • Collection : PROFESSION ENSE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 22 août 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 315gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Dans le même esprit que Enseigner les mathématiques à la maternelle et reprenant la même organisation en quatre champs (développement de l’esprit logique, spatialisation et géométrie, domaine numérique, grandeurs), cet ouvrage présente une mine de situations d’apprentissages mathématiques à proposer à de très jeunes élèves, dès l’âge de 2 ans.
    La variété des types d’activités répond à la diversité des besoins des enfants en tout début de scolarité et contribue efficacement à un enseignement visant l’élaboration de représentations mentales.


    POINTS FORTS

    - Des activités présentant un enjeu clair
    - Un référentiel détaillé de compétences et des
      indications relatives aux modalités d’évaluation
    - De nombreuses aides pour organiser la mise en
      œuvre
    : points de repères pédagogiques et didactiques,
      astuces pour éviter des difficultés, indications relatives
      à la trace écrite
    - Des suggestions d’albums pour amorcer les
      apprentissages ou leur faire écho


    SOMMAIRE

    1. Quand et comment faire des mathématiques en section
        des tout-petits ?
    2. Le développement de l’esprit logique
    3. La structuration de l’espace et la découverte
        de la géométrie
    4. Le domaine numérique
    5. Grandeurs, repérage et approche de la mesure


    PUBLIC

    - Les PE2 et enseignants débutants en maternelle, classes
      de tout-petits ou en petite section
    - Les enseignants chevronnés et maîtres-formateurs ou
      conseillers pédagogiques désireux d’approfondir leurs
      connaissances sur l’enseignement des mathématiques
      à de très jeunes enfants

  • Biographie : Catherine Berdonneau, docteur en didactique des mathématiques, est professeur de mathématiques à l?IUFM de Versailles, après avoir enseigné en collège et en École normale.
    Elle assure depuis plus de vingt ans des actions de formation d?enseignants et de formateurs, tant en France qu?à l?étranger.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.