Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Lire et comprendre : psychologie de la lecture
Hachette Education - EAN : 9782011710253
Édition papier
EAN : 9782011710253
Paru le : 5 avr. 2022
21,70 €
20,57 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782012708907
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011710253
- Réf. éditeur : 1710250
- Collection : PROFESSION ENSE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 5 avr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 285gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Lecture plaisir, lecture outil, faut-il choisir ?
Le goût de lire vient aussi avec la maîtrise des outils qui permettent de déchiffrer, et c'est parce qu'avec l'entraînement ces outils savent se faire oublier que la lecture devient réellement plaisir.
L'analyse des mécanismes de la lecture est parfois austère, mais cet ouvrage tente de les présenter de façon claire pour tous ceux qui ont charge d'apprendre à lire aux enfants.
SOMMAIRE
Partie 1 : Décoder, au fait, c'est quoi ?
Les aspects visuels de la lecture : les mouvements oculaires
Le fonctionnement et le rôle du code phonologique
La médiation phonologique ne suffit pas : le rôle du code orthographique
Le lexique et le rôle du contexte
Partie 2 : Comprendre : intégrer l'information
Les traitements syntaxiques
Les aspects textuels
Partie 3 : L'apprentissage de la lecture et ses difficultés
L'apprentissage de la lecture
Les dyslexies
Peut-on conclure ?PUBLIC
- Enseignants
- Formateurs
- Educateurs