Lire et comprendre : psychologie de la lecture

Hachette Education - EAN : 9782011710253
Daniel Gaonac'h
Édition papier

EAN : 9782011710253

Paru le : 5 avr. 2022

21,70 € 20,57 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782012708907
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011710253
  • Réf. éditeur : 1710250
  • Collection : PROFESSION ENSE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 5 avr. 2022
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 208
  • Format : H:225 mm L:140 mm
  • Poids : 285gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :
    Lecture plaisir, lecture outil, faut-il choisir ?
    Le goût de lire vient aussi avec la maîtrise des outils qui permettent de déchiffrer, et c'est parce qu'avec l'entraînement ces outils savent se faire oublier que la lecture devient réellement plaisir.

    L'analyse des mécanismes de la lecture est parfois austère, mais cet ouvrage tente de les présenter de façon claire pour tous ceux qui ont charge d'apprendre à lire aux enfants.


    SOMMAIRE

    Partie 1 : Décoder, au fait, c'est quoi ?

    Les aspects visuels de la lecture : les mouvements oculaires
    Le fonctionnement et le rôle du code phonologique
    La médiation phonologique ne suffit pas : le rôle du code orthographique
    Le lexique et le rôle du contexte
    Partie 2 : Comprendre : intégrer l'information
    Les traitements syntaxiques
    Les aspects textuels
    Partie 3 : L'apprentissage de la lecture et ses difficultés
    L'apprentissage de la lecture
    Les dyslexies
    Peut-on conclure ?


    PUBLIC

    - Enseignants
    - Formateurs
    - Educateurs
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.