Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MIEUX LIRE AU CE1
EAN : 9782011710826
Paru le : 1 mars 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011710826
- Réf. éditeur : 1710821
- Collection : PEDAGOGIE PRATI
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 1 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après une année de CP où les élèves ont acquis les premières compétences nécessaires au savoir lire, comment poursuivre cet apprentissage en CE1? Comment approfondir l'étude du code pour les aider à améliorer leur lecture? Pourquoi et comment développer chez eux une culture littéraire? Comment les amener à avoir une attitude réflexive sur la langue tout en développant leurs compétences de producteurs de textes? Autant de questions que les auteurs abordent en apportant des solutions simples et concrètes à travers de nombreuses fiches et situations exploitables dans toutes les classes.
Les points forts :
- Continuité du livre Lire au CP : comment s'y prendre?- Articulation d' éléments théoriques et de fiches pédagogiques pratiques
- Réflexion sur la place de la littérature de jeunesse au cycle 2Le sommaire
Du CP au CE1
La liaison CP / CE1
Les évaluations de CE1
L'apprentissage de la lecture au cycle 2Approfondir l' étude du code
Rappels sur l'orthographe française
Correspondance phonèmes / graphèmes
Correspondance graphèmes / phonèmes
Fiches de travail par graphèmesAborder le fonctionnement de la langue
Proposition d'une démarche globale
Mise en place d' outils de référence
L' apprentissage d' un stock de motsMettre en place les fondements d'une culture littéraire
La notion d'acculturation
De la lecture feuilleton à la lecture d' oeuvres complètes
Connaître les stéréotypes de la littérature de jeunesse
Aborder la notion de genreMaintenir le lien lecture / écriture
Continuer la production d'écrits
Diversifier les situations d'écriture
Articuler littérature / écriture et étude de la langueLe public ciblé
Enseignants de cycle 2 et particulièrement de CE1
Maîtres E de RASED (Il s'agit d'une option de spécialisation pour les classes d'adaptation et de scolarisation des élèves handicapés.
Il existe 7 options, de A à G)Auteurs
Jean-François Deboos et Elisabeth Descol sont conseillers pédagogiques de circonscription sur le Havre et Montivilliers (76).
Ils ont publié précédemment dans la même collection Lire au CP : comment s'y prendre ? (2003)