MIEUX LIRE AU CE1

Hachette Education - EAN : 9782011710826
DESCOL/DEBOOS
Édition papier

EAN : 9782011710826

Paru le : 1 mars 2023

24,10 € 22,84 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011710826
  • Réf. éditeur : 1710821
  • Collection : PEDAGOGIE PRATI
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 1 mars 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 290gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Après une année de CP où les élèves ont acquis les premières compétences nécessaires au savoir lire, comment poursuivre cet apprentissage en CE1? Comment approfondir l'étude du code pour les aider à améliorer leur lecture? Pourquoi et comment développer chez eux une culture littéraire? Comment les amener à avoir une attitude réflexive sur la langue tout en développant leurs compétences de producteurs de textes? Autant de questions que les auteurs abordent en apportant des solutions simples et concrètes à travers de nombreuses fiches et situations exploitables dans toutes les classes.

    Les points forts :

    - Continuité du livre Lire au CP : comment s'y prendre?- Articulation d' éléments théoriques et de fiches pédagogiques pratiques
    - Réflexion sur la place de la littérature de jeunesse au cycle 2

    Le sommaire

    Du CP au CE1

    La liaison CP / CE1
    Les évaluations de CE1
    L'apprentissage de la lecture au cycle 2

    Approfondir l' étude du code

    Rappels sur l'orthographe française
    Correspondance phonèmes / graphèmes
    Correspondance graphèmes / phonèmes
    Fiches de travail par graphèmes

    Aborder le fonctionnement de la langue

    Proposition d'une démarche globale
    Mise en place d' outils de référence
    L' apprentissage d' un stock de mots

    Mettre en place les fondements d'une culture littéraire

    La notion d'acculturation
    De la lecture feuilleton à la lecture d' oeuvres complètes
    Connaître les stéréotypes de la littérature de jeunesse
    Aborder la notion de genre

    Maintenir le lien lecture / écriture

    Continuer la production d'écrits
    Diversifier les situations d'écriture
    Articuler littérature / écriture et étude de la langue

    Le public ciblé

    Enseignants de cycle 2 et particulièrement de CE1

    Maîtres E de RASED (Il s'agit d'une option de spécialisation pour les classes d'adaptation et de scolarisation des élèves handicapés.
    Il existe 7 options, de A à G)

    Auteurs

    Jean-François Deboos et Elisabeth Descol sont conseillers pédagogiques de circonscription sur le Havre et Montivilliers (76).
    Ils ont publié précédemment dans la même collection Lire au CP : comment s'y prendre ? (2003)

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.