Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L' écoute de bruits et de sons pour l' éveil à la conscience phonologique - A l'école maternelle et
EAN : 9782011710857
Paru le : 31 août 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011710857
- Réf. éditeur : 1710854
- Collection : PEDAGOGIE PRATI
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 31 août 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 397gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Premier volume d'une série d'ouvrages traitant de l' éveil à la conscience phonologique, il propose des activités pour amener les élèves à porter une attention sélective aux sons et pour développer leurs compétences à l' écoute analytique, compétences transférables à l'analyse auditive des sons de la langue. Il est présenté sous forme de séquences pédagogiques. Chaque séquence décrit un déroulement que l'enseignant répartira sur plusieurs séances en élaborant ses propres fiches de préparation.
Les points forts :
- Des activités pour développer l'écoute attentive et analytique
- Un véritable outil pédagogique d'aide à la préparation de classe
- Un outil complet. Tout ce dont l' enseignant a besoin pour organiser ses séances
- L' ouvrage respecte la graduation des tâches dans l'entraînement phonologique
- Un cédérom propose des documents imprimables en format A4 : un imagier, le matériel individuel et collectif nécessaire au déroulement des séquences et des fiches évaluatives. Le format A4 permet de plastifier directement le matériel à manipuler.Sommaire
1) A l' écoute des bruits de la voix
Discriminer et identifier les bruits de l'environnement
Discriminer un mot chuchoté
Localiser la source d'un bruit dans l'espace proche
Exercer sa mémoire auditive
Comparer des bruits2) A l' écoute des sons musicaux
Discriminer et identifier un son
Comparer des sons
Discriminer et identifier un son dans une suite de sons3) Repérer la place d'un son dans une suite de sons
Public ciblé- : Enseignants et formateurs en maternelle ; Maîtres en ASH ( Adaptation Scolaire et scolarisation du Handicap) et maîtres de CLIS (CLasse d' Intégration Scolaire)
Auteur
Danielle Quilan est conseillère pédagogique de la circonscription de Dieppe Ouest, en Seine-maritime
- Biographie : Danielle Quilan est conseillère pédagogique de la circonscription de Dieppe Ouest, en Seine-maritime.