Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le socle commun des connaissances - Du texte à la mise en oeuvre
EAN : 9782011711007
Paru le : 31 mars 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011711007
- Réf. éditeur : 1711001
- Collection : RESSOURCES FORM
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 31 mars 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:140 mm
- Poids : 156gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le socle commun de connaissances et de compétences est l’aboutissement d’une évolution qui date du plan Langevin-Wallon (1947), et qui passe par les lois Haby (1975) et Jospin (1989). C’est plus qu’un nouveau texte auquel les enseignants pourront se reporter à leur goût, c’est un véritable contenu d’enseignement. Mais sa présentation sous forme de compétences est inhabituelle pour le système français : une mise en application dans les collèges et les écoles élémentaires, conforme aux principes initiaux, imposera une révision importante des pratiques d’enseignement.
Les points forts
- L’approche historique inscrit le socle commun dans une évolution lente, ancienne et prudente
- L’analyse des contenus montre les liens qui existent entre les programmes traditionnels et les compétences du socle commun
- La mise en œuvre du socle amènera les professeurs à réfléchir sur leurs pratiques.Le sommaire de l’ouvrage
Préface
Le résultat d’une longue histoire
Une nouvelle forme de contenu d’enseignement
Une analyse des contenus du socle
Les enjeux pédagogiques
Enseigner et évaluer des compétences
Les dérives possibles
ConclusionLe public
Les cadres du système éducatif (pédagogiques et administratifs) et les enseignants des écoles élémentaires et des collèges ( de la scolarité obligatoire )