Le socle commun des connaissances - Du texte à la mise en oeuvre

Hachette Education - EAN : 9782011711007
Dominique Raulin
Édition papier

EAN : 9782011711007

Paru le : 31 mars 2020

10,70 € 10,14 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011711007
  • Réf. éditeur : 1711001
  • Collection : RESSOURCES FORM
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 31 mars 2020
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : H:190 mm L:140 mm
  • Poids : 156gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Le socle commun de connaissances et de compétences est l’aboutissement d’une évolution qui date du plan Langevin-Wallon (1947), et qui passe par les lois Haby (1975) et Jospin (1989). C’est plus qu’un nouveau texte auquel les enseignants pourront se reporter à leur goût, c’est un véritable contenu d’enseignement. Mais sa présentation sous forme de compétences est inhabituelle pour le système français : une mise en application dans les collèges et les écoles élémentaires, conforme aux principes initiaux, imposera une révision importante des pratiques d’enseignement

    Les points forts

    - L’approche historique inscrit le socle commun dans une évolution lente, ancienne et prudente 
    - L’analyse des contenus montre les liens qui existent entre les programmes traditionnels et les compétences du socle commun 
    - La mise en œuvre du socle amènera les professeurs à réfléchir sur leurs pratiques.

    Le sommaire de l’ouvrage

    Préface
    Le résultat d’une longue histoire 
    Une nouvelle forme de contenu d’enseignement 
    Une analyse des contenus du socle 
    Les enjeux pédagogiques 
    Enseigner et évaluer des compétences 
    Les dérives possibles 
    Conclusion

    Le public

    Les cadres du système éducatif (pédagogiques et administratifs) et les enseignants des écoles élémentaires et des collèges ( de la scolarité obligatoire )

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.