Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUELLE HISTOIRE ENSEIGNER A L'ECOLE PRIMAIRE ? CLES POUR COMPRENDRE, OUTILS POUR AGIR
Hachette Education - EAN : 9782011711342
Édition papier
EAN : 9782011711342
Paru le : 1 août 2023
13,10 €
12,42 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011711342
- Réf. éditeur : 1711340
- Collection : RESSOURCES FORM
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 1 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 19.00 x 14.00 x 0.00 cm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les programmes de 2008, la définition d’un socle commun de connaissances et de compétences et d’une culture humaniste relancent la réflexion sur l’enseignement de l’histoire à l’école primaire. Outre une nécessaire mise en perspective de la question complexe de la part respective des savoirs et des compétences, cet ouvrage propose des canevas pédagogiques pratiqués dans des classes et nourris d’une réflexion conduite dans le cadre de la formation des enseignants.
Les points forts
· Histoire d’un rendez-vous manqué avec l'histoire
· Mise en perspective actualisée des problématiques sur la place de la chronologie, du récit, du document, de l’écriture et de la mémorisation en histoire
· Proposition de stratégies d'enseignement
· Histoire, culture humaniste et parcours culturel
Sommaire
Chapitre I - Mise en perspective
Chapitre II– quelle histoire à l’école primaire ?
Chapitre III - Pour une cohérence intercycles
Cycles 1 et 2 : construire une première culture historique
Cycle III : Apprendre et comprendre l’histoire
· Des Gaules à la Gaule romaine
· Le Moyen Âge
· Epoques moderne et contemporaine - Biographie : Agrégé d’histoire, a été successivement instituteur, professeur d’histoire et de géographie en collège et formateur à l’IUFM de Basse-Normandie