QUELLE HISTOIRE ENSEIGNER A L'ECOLE PRIMAIRE ? CLES POUR COMPRENDRE, OUTILS POUR AGIR

Hachette Education - EAN : 9782011711342
HOMMET/JANNEAU
Édition papier

EAN : 9782011711342

Paru le : 1 août 2023

13,10 € 12,42 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011711342
  • Réf. éditeur : 1711340
  • Collection : RESSOURCES FORM
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 1 août 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : 19.00 x 14.00 x 0.00 cm
  • Poids : 200gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Les programmes de 2008, la définition d’un socle commun de connaissances et de compétences et d’une culture humaniste relancent la réflexion sur l’enseignement de l’histoire à l’école primaire. Outre une nécessaire mise en perspective de la question complexe de la part respective des savoirs et des compétences, cet ouvrage propose des canevas pédagogiques pratiqués dans des classes et nourris d’une réflexion conduite dans le cadre de la formation des enseignants.

    Les points forts

    · Histoire d’un rendez-vous manqué avec l'histoire
    · Mise en perspective actualisée des problématiques sur la place de la chronologie, du récit, du document, de l’écriture et de la mémorisation en histoire
    · Proposition de stratégies d'enseignement
    · Histoire, culture humaniste et parcours culturel

    Sommaire

    Chapitre I - Mise en perspective
    Chapitre II– quelle histoire à l’école primaire ?
    Chapitre III - Pour une cohérence intercycles
    Cycles 1 et 2 : construire une première culture historique
    Cycle III : Apprendre et comprendre l’histoire
    · Des Gaules à la Gaule romaine
    · Le Moyen Âge
    · Epoques moderne et contemporaine
  • Biographie : Agrégé d’histoire, a été successivement instituteur, professeur d’histoire et de géographie en collège et formateur à l’IUFM de Basse-Normandie
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.