Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JOUER POUR APPRENDRE AUX CYCLES 1 ET 2
EAN : 9782011711755
Paru le : 29 déc. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011711755
- Réf. éditeur : 1711753
- Collection : PEDAGOGIE PRATI
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 29 déc. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Très tôt, le jeu procure à l'enfant le plaisir et l'intérêt qui engendrent la motivation, donc l'action. Exploiter cette motivation dans des situations d'apprentissage, c'est s'assurer grandement de la participation de l'enfant.
Cet ouvrage,couvrant un maximum de domaines éducatifs, propose plus de 100 activités illustrées simples accompagnées de nombreux éléments facilitant leur mise en oeuvre. L'approche méthodologique choisie permet à l'enseignant de modifier les différents paramétres afin d'adapter son fonctionnement à niveau de compétence donné.
En d'autres termes, l'ambition de cet ouvrage est de structurer les apprentissages dans le cadre ludique pour que l'enfant s'épanouisse.
SOMMAIRE
Partie 1 - Jeux d'attention
1.Identité d'objets
2.Propriétés communes à des objets
3.Identité de situations
4. Critères pour ordonner des objets
5.Critères d'association
6.Orientation
Partie 2 - Jeux de mémorisation
7.Les kims
8.Le memory
9.Différences, inclusions, exclusions, anomalies
10.Dernière étape du fonctionnement de certains jeux
11.Autres jeux faisant directement appel à la mémoire
Partie 3 - Jeux de logique
12.Déduction
13.Organisation
14.Anticipation
Parie 4 - Jeux de création
15.Imitation : adaptation
16. Codage-décodage
- Biographie : Enseignant de maternelle devenu conseiller pédagogique dans le Val-de-Marne, Guy Jullemier n?a cessé de créer, d?adapter et d?expérimenter de nombreux jeux. Il a publié, chez Hachette Éducation : "Jouer, c?est très sérieux", suivi de trois fichiers de jeux, ainsi que trois fascicules dans la collection "Mes petits cahiers", pour les enfants de Grande section.