REMEDIATION SOUTIEN ET APPROFONDISSEMENT A L'ECOLE

Hachette Education - EAN : 9782011711762
GILLIG JEAN-MARIE
Édition papier

EAN : 9782011711762

Paru le : 8 janv. 2009

28,65 € 27,16 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011711762
  • Réf. éditeur : 1711761
  • Collection : PROFESSION ENSE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 8 janv. 2009
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 1.00 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 200gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Théorie et pratique de la différenciation pédagogique

    La différenciation de la pédagogie est bien la solution pertinente pour traiter le problème de l'hétérogénéité en classe. Mais une bonne pédagogie différenciée se préoccupe également et à la fois de l'efficacité et de l'égalité, c'est-à-dire qu'elle doit permettre à chacun d'aller au bout de ses possibilités, autant à celui qui bute devant un obstacle qu'à celui qui est sur la voie de la réussite.

    Il expose, en même temps que ses justifications théoriques, les applications les plus pratiques de la différenciation pédagogique, de l'apprentissage de la lecture à l'acquisition des connaissances des différentes disciplines des cycles 2 et 3.

     

    SOMMAIRE

    Partie 1 : Le probléme numéro 1 de l'aide pédagogique : amener les élèves à résoudre leurs difficultés en lecture

    Partie 2 : La différenciation pédagogique comme réponse à l'hétérogénéité des éléves

    Partie 3 : La différenciation pédagogique par les plans de travail individualisé

    Partie 4 : Les aides différenciées et le travail en réseau

    Public

    Cet ouvrage s'adresse à tous les pédagogues de l'école élémentaire confrontés à la diversité des éléves, qu'ils exercent dans les classes ordinaires ou dans celles de l'enseignement adapté.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.