Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA CONJUGAISON - ACTIVITES DE REECRITURE DE LA GS AU CM2 - AVEC CEDEROM - ACTIVITES DE REECRITURE, D
EAN : 9782011711793
Paru le : 29 déc. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011711793
- Réf. éditeur : 1711795
- Collection : PEDAGOGIE PRATI
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 29 déc. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 220gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’objectif de cet ouvrage est d’offrir aux enseignants des activités réelles de réflexion sur les compétences concernant la correspondance entre les temps verbaux et les notions d’actions passées, présentes, futures. Sans être des exercices d’évaluation, (même s’il est possible de les utiliser comme tels), ces activités se situent tout au long de l’année, dans le faire, afin de mettre en place des automatismes pour appliquer les transformations d’un mode à un autre, d’un temps à un autre, du singulier au pluriel. Ces activités s’appuient sur les exigences des programmes d’enseignement de l’école primaire, dans la mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compétences, programmes 2008 du BOEN du 20 février 2008.
Dès le cycle 2, en relations avec leurs premières connaissances en grammaire, les élèves sont entraînés à orthographier correctement des formes conjuguées, à respecter les accords entre le sujet et le verbe.
L’étude de la conjugaison se poursuit de façon explicite au cycle 3 par « l’utilisation à bon escient des temps et modes étudiés » et par « des règles de l’accord en nombre et en personne entre le sujet et le verbe ».Les points forts : Un large éventail de textes courts
Pour chaque texte les notions abordées sont précisées
Chaque texte est répertorié suivant son niveau
Pour chaque texte, les points clés sont notifiés dans un tableau récapitulatif
L’enseignant établit ses propres choix, en fonction de sa classe et du niveau de difficulté de chaque texte
Un cédérom permettant d’imprimer chaque texte en fonction des besoins de la classe
Le public ciblé : Les enseignants de cycles 2 et 3, de la GS au CM2 - Biographie : Valérie Ragusa-Masson est institutrice dans l'Académie d'Aix-Marseille