CHEMINEMENT EN MATERNELLE-DU CYCLE DES APPRENTISSAGES 1ERS AU CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX

Hachette Education - EAN : 9782011712141
MEYER/LAROIS/PESTRE
Édition papier

EAN : 9782011712141

Paru le : 2 janv. 2025

21,10 € 20,00 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011712141
  • Réf. éditeur : 1712140
  • Collection : L'ECOLE AU QUOT
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 2 janv. 2025
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : 1.20 x 24.00 x 16.00 cm
  • Poids : 370gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Enseigner en classe maternelle doit concilier à la fois la préparation à une scolarité réussie en primaire et les rythmes nécessaires à l’épanouissement psychologique et intellectuel de chaque enfant. 
    Comment peut-on préparer l’enfant à l’enseignement élémentaire, sans enseigner les programmes de l’école élémentaire ? Et inversement, comment conserver la spécificité de l’enseignement en classe maternelle, tout en y introduisant la rigueur nécessaire de l’enseignement élémentaire ?

    Points forts

    - des nombreux exemples d’outils pour organiser les différentes activités (emploi du temps, séances d’apprentissage, progressions d’apprentissage, grilles d’évaluation de compétences…) sur des périodes diverses (un jour, une semaine, un mois… ).

    - les outils pour communiquer avec les parents.

    Le sommaire

    -  Construire les outils d’une progression à partir des programmes officiels (période concernée : les années de maternelle)
    -  Établir un programme en termes de compétences individuelles et de situations d’apprentissage collectives (période concernée : une année)
    -  Élaborer des grilles d’évaluation de compétences
    -  Mettre en place des projets d’activités (période concernée : un mois environ)
    -  Organiser l’acquisition de chaque compétence (période concernée : un mois environ)
    -  Prévoir un emploi du temps (période concernée : une semaine)
    -  Rédiger le journal de classe (période concernée : un jour)
    -  Enseigner des démarches de pensée
    -  Préparer une séance d’apprentissage (période concernée : une demi-heure à une heure environ)
    -  Communiquer aux parents les performances de chaque enfant à partir des programmes officiels
    -  Conclusion
    -  Annexe
    -  Bibliographie

    Public

    Enseignants de l’école maternelle

  • Biographie : Geneviève Meyer est diplômée en psychologie du travail, et docteur en sciences de l'éducation.. Elle a poursuivi sa formation universitaire sur les problèmes de formation des adultes par des recherches sur les apprentissages initiaux à l'école primaire et sur la formation continue des enseignants.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.