Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AUTOUR DU LAND ART
EAN : 9782011713438
Paru le : 22 août 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011713438
- Réf. éditeur : 1713437
- Collection : PAS A PAS EN AR
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 22 août 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 48
- Format : 0.70 x 19.50 x 27.50 cm
- Poids : 163gr
-
Résumé :
La collection Pas à pas en arts plastiques s’attache à proposer aux enseignants, quelle que soit leur formation initiale, divers parcours artistiques qui permettent de couvrir l’ensemble des exigences des programmes et de la discipline.
Chaque opus est un projet à mener en classe sur quelques semaines, amenant tous les élèves à acquérir des savoirs et des savoir-faire rigoureux, à réaliser des productions expressives et maîtrisées, à relier les démarches artistiques et l’histoire des arts à tous les grands domaines de connaissances. Chaque projet est introduit par un appareil pédagogique qui justifie et explique les enjeux de la discipline et les ressorts de son enseignement.
Autour du land art propose aux enfants une entrée dans l’univers de l’art contemporain. En collectant des matériaux offerts par la nature, en jouant avec leurs formes, leurs matières et leurs couleurs, en créant des installations de plein air dans la cour de l’école ou dans un espace extérieur, les élèves adoptent les démarches des plasticiens du land art. En photographiant leurs créations éphémères, individuelles ou collectives, calculées ou spontanées, ils apprennent à accepter le processus naturel de leur décomposition et de leur disparition et comprennent qu’une oeuvre d’art n’est pas forcément pérenne.
Il ne s’agit pas ici de demander à de très jeunes enfants de pratiquer des interventions irréfléchies au sein d’un immense paysage mais plus modestement, en choisissant soigneusement le champ d’action, de leur offrir un mode d’expérimentation qui fait appel à leur sensibilité, à leur imagination et au plaisir d’agir respectueusement avec et dans la nature.