Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Philosophie Tle Technologique, Livre de l'élève
EAN : 9782011821362
Paru le : 2 mai 2013
Livre de l'élève
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011821362
- Réf. éditeur : 1821362
- Collection : Philosophie
- Editeur : Hachette Education
- Année d'édition : 2013
- Classe : Tle
- Date Parution : 2 mai 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.00 x 18.10 x 24.50 cm
- Poids : 546gr
- Matière : Philosophie
-
Résumé :
L’apprentissage de la philosophie à partir de textes fondamentaux organisés autour de quelques problématiques, d’une ouverture sur le monde contemporain et d’une préparation à l’épreuve du Bac.
Points forts de l’ouvrage
■ Un manuel à la fois complet, facile à utiliser et largement illustré qui permet :
– à l’élève de découvrir le raisonnement philosophique de façon simple et guidée grâce à un cheminement à travers quelques grandes problématiques ;
– au professeur de tirer le meilleur parti de ses heures de cours grâce à une grande souplesse d’utilisation et d’intéresser ses élèves en établissant un lien entre la philosophie et leur environnement quotidien.
■ Chaque chapitre est structuré de la manière suivante :
– une page d’Ouverture sur la notion à partir d’une grande image à questionner ;
– une double page de Découverte pour distinguer les différentes significations de la notion ;
– des Textes fondamentaux philosophiques ou permettant une ouverture vers les sciences humaines organisés en 5 grandes problématiques. Ces textes font l'objet d’un questionnement en deux temps : une série de questions identique à celles de l’épreuve d’explication de texte au baccalauréat accompagnée d’une interrogation nécessitant l’utilisation des repères du programme ;
– des pages de cours, organisé autour des cinq grandes problématiques, et une synthèse schématique simple pour faciliter sa mémorisation ;
– une double page permettant aux élèves d’ancrer la réflexion philosophique dans le monde contemporain ;
– une double page pour rendre compte de l’actualité de la philosophie;
– une double page Exercices de différents types (distinguer des termes proches, interroger des images, utiliser des repères, etc.) ;
– des pages Méthodes pour travailler directement, de façon très concrète et très visuelle, sur les étapes précises de la dissertation ou de l’explication de texte ;
– des pages de Sujets du Bac qui proposent des sujets de dissertation et d’explication de texte.