Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Choix de Rudi
Hachette - EAN : 9782012044425
Édition papier
EAN : 9782012044425
Paru le : 19 août 2015
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012044425
- Réf. éditeur : 2044428
- Collection : ADOS 12 ANS ET
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 19 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:215 mm L:135 mm E:30 mm
- Poids : 432gr
- Résumé : "Novembre 1951, Union soviétique. Il fait un froid de loup. Rudi a 13 ans. Il court dans la forêt pour échapper à son père, ce père parti à la guerre et qui n’en est jamais tout à fait revenu, ce père qui ne le connaît pas. Le père de Rudi aurait voulu un fils à son image : un gars qui aime la chasse, qui fera un métier d’homme. Pour Rudi, la vie, c’est la musique et la danse. Sa force, sa puissance, il les met dans chacun de ses pas, de ses pliés, de ses sauts. Bientôt, envers et contre tout, Rudi écrira lui-même son avenir. Bientôt, il vivra son rêve, celui qui va l’emmener à Moscou, Leningrad et à travers le monde, celui où il devient un danseur inoubliable : Rudolf Noureev… ".
- Biographie : Françoise Dargent est née près de Paris, mais a grandi dans le Nord près de la frontière belge. Le climat pluvieux de cette belle région l’a poussée à s’enfermer dans sa chambre pour dévorer toute la Bibliothèque rose et verte. De retour à Paris quelques années plus tard, elle devient journaliste. Puis quelques autres années passent, et elle rejoint le Figaro littéraire comme critique. Elle recommence à lire beaucoup. Comme elle n’a pas oublié ses premières lectures, elle décide d’écrire aussi des chroniques sur la littérature jeunesse. En 2013, elle ajoute un petit caillou à l’édifice en signant, avec le cavalier Pierre Durand, le roman Mon ami Jappeloup. Depuis, quand elle ne rédige pas ses articles, elle écrit des histoires.