Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'IMAGE EN POLITIQUE
Hachette - EAN : 9782012353336
Édition papier
EAN : 9782012353336
Paru le : 23 sept. 1998
22,30 €
21,14 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012353336
- Réf. éditeur : 2353332
- Collection : SCIENCES HUMAIN
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 23 sept. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 247
- Format : 1.40 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 284gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'ouvrage de Jean-Paul Gourévitch devrait constituer un véritable livre de chevet pour tous ceux qui se préoccupent de communication politique et un pense-bête à l'usage de nos dirigeants, car il aborde un des enjeux majeurs de la vie contemporaine.
L'image régit en effet la politique. A l'instar du système boursier, elle participe à un système d'évaluation permanente des personnes, des formations et des valeurs avec ses impresarii et ses agents de change. Elle a fait du débat politique unvéritable spectacle, et de l'actionnariat politique le moteur d'une société de la transaction.
On manquait jusqu'à présent d'un livre qui synthétise les grandes étapes de l'histoire de l'image politique et de ses fonctions successives et s'interroge sur la place qu'elle tient réellement aujourd'hui, compte tenu des nouveaux médias.
C'est ce qu'a fait pour nous Jean-Paul Gourévitch en élaborant une réflexion novatrice sur la fonction de l'image. Au travers d'exemples judicieusement choisis, d'images politiques de toutes époques et de toute nature et d'outils d'analyse originaux, il nous permet de mieux nous repérer dans ce paysage complexe et mouvant. Il donne aussi la mesure du pouvoir et des limites de cette arme prodigieuse qu'est l'image en politique.
Jean-Paul Gourévitch est expert international, spécialiste de l'imagerie et enseignant à l'Université de Paris XII. Il est notamment l'auteur de Comment devenir Président de la République en 90 minutes ? (en collaboration avec Michel-Antoine Burnier et Léon Mercadet), Plon, 1992, L'Afrique, le fric, la France, Le Pré aux Clercs, 1997, et Immigration, la fracture légale, Le Pré aux Clercs, 1998.