Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GRAND MASSACRE - L'AVENIR DES ESPECES VIVANTES
Hachette - EAN : 9782012353411
Édition papier
EAN : 9782012353411
Paru le : 17 févr. 1999
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012353411
- Réf. éditeur : 2353415
- Collection : SCIENCE
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 17 févr. 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 287
- Format : 1.80 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 333gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Parmi les millions d'espèces vivantes, végétales ou animales qui peuplent la surface des continents et l'océan mondial, une grande majorité nous est encore totalement inconnue. Et pourtant cette richesse encore inexploitée est aujourd'hui extrêmement menacée. Depuis le début de l'ère industrielle en effet, les conséquences sur l'environnement du formidable développement scientifique et économique, conjuguées à une redoutable explosion démographique, sont à l'origine d'une extinction accélérée des espèces. Les raisons en sont multiples : coupe effrénée des forêts, culture des terres fragiles, introduction d'espèces végétales ou animales d'origine lointaine au détriment d'espèces autochtones, extermination de populations végétales ou animales (chasse, pêche, etc.). La biodiversité est cependant une ressource essentielle pour l'avenir de l'humanité et son développement durable. Comment est-elle menacée aujourd'hui, qu'est-ce qui justifie sa consersation, comment préserver la nature, autant des questions auxquelles François Ramade apporte des réponses précises.
FRANCOIS RAMADE est Professeur d'Ecologie et de Zoologie à l'Université de Paris Sud (Orsay), Président Honoraire de la Société Française d'Ecologie, Président de la Société Nationale de Protection de la Nature, Membre d'honneur de l'Union Mondiale pour la Conservation de la Nature et de ses Ressources (UICN). -
Biographie :
François Ramade est professeur d'Ecologie et de Zoologie à l'Université de Paris Sud (Orsay), Président de la Société française d'écologie et Président de la Société nationale de Protection de la Nature et de ses Ressources qui gère entre autres la réserve naturelle de Camargue.