Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA TERRE MENACEE - UN LABORATOIRE A RISQUES
EAN : 9782012353541
Paru le : 3 nov. 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012353541
- Réf. éditeur : 2353548
- Collection : SCIENCE
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 3 nov. 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 239
- Format : 1.30 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 278gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quelles sont les conséquences sur l'environnement et sur la Vie du brusque réchauffement de la Terre, que de nombreuses études ont récemment mis en évidence ? Avons-nous suffisamment de connaissances théoriques et de moyens techniques à notre disposition pour le maîtriser ? Stephen H. Schneider souligne le caractère inédit et urgent de cette situation. Comment tout prévoir afin d'évaluer les risques que nous faisons encourir aux générations futures ? Or cela est impossible et, malgré de nouveaux moyens d'investigation (modélisation informatique et observations par satellite), de nombreuses incertitudes demeurent.
En analysant les causes des changements climatiques et l'importance des modifications dues à l'Homme, l'auteur développe l'hypothèse d'une coévolution du climat et de la Vie.
Ce livre permet de mieux comprendre les enjeux scientifiques et politiques du débat actuel qui oppose les partisans d'une protection accrue de l'environnement à ceux d'une croissance économique aveugle.
STEPHEN H. SCHNEIDER, professeur au département des Sciences biologiques et Senior Fellow à l'Institut des études internationales de l'université de Stanford en Californie, a reçu le prix Mac Arthur pour l'ensemble de ses travaux. -
Biographie :
Stephen H. Schneider est professeur au département des Sciences biologiques et Senior Fellow à l'Institut des études internationales de l'université de Stanford en Californie. Il a reçu le prix Mac Arthur pour l'ensemble de ses travaux sur le climat. Il a publié The Genesis Strategy. Climate and Global Survival : The Coevolution of Climate and Life; Global Warming : Are we Entering the Greenhouse Century? ; Scientists onGaïa ;ainsi que de nombreuses contributions scientifiques dans des revues spécialisées.