Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
N'AYONS PAS PEUR DE LA PSYCHOTHERAPIE
Hachette - EAN : 9782012353961
Édition papier
EAN : 9782012353961
Paru le : 16 sept. 1998
15,10 €
14,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012353961
- Réf. éditeur : 2353969
- Collection : PSYCHOLOGIE / P
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 16 sept. 1998
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 175
- Format : 1.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 206gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur leur difficulté à vivre, ou sur celle de leurs enfants, et envisagent une psychothérapie.
Peut-on agir sur la souffrance morale ? Une psychothérapie est-elle pénible ? Qu'espérer, que craindre d'une thérapie et de ses conséquences sur l'entourage ? Quelle est l'efficacité, quelles sont les limites du travail thérapeutique ? Existe-t-il des souffrances indépassables ?
Comment se passe le premier entretien avec un psychothérapeute ? Comment se passent les séances suivantes ? Une thérapie dure-t-elle longtemps ?
Autant de questions cruciales auxquelles Hélène Brunschwig répond, au cours d'entretiens avec Christophe Hardy, à partir de sa riche expérience de psychothérapeute d'adultes et d'enfants. Elle dédramatise ainsi l'approche de la psychothérapie et montre surtout à quel point celle-ci peut "sauver" des vies, des vies d'enfants dont les problèmes se résolvent parfois très vite, des vies de jeunes mères désemparées, des vies de couples, de vies de personnes endeuillées, etc.
Psychanalyste, ancien ingénieur d'études en psycholinguistique au CNRS, Hélène Brunschwig collabore notamment à la revue Etudes psychothérapiques, au Journal de pédiatrie et de puériculture et au Carnet psy. Elle est l'auteur de Passions de famille, éd. Payot, Paris, 1992. - Biographie : Psychanalyste, ancien ingénieur d'études en psycholinguistique au CNRS, Hélène Brunschwig collabore notamment à la revue Etudes psychothérapiques, au Journal de pédiatrie et de puériculture et au Carnet psy. Elle est l'auteur entre autres de Passions de famille (Payot, 1992), Une Psychothérapie, à quoi ça sert ? (Hachette Littératures, 1998).