Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide archéologique de Rome
Hachette - EAN : 9782012354289
Édition papier
EAN : 9782012354289
Paru le : 31 mai 2021
30,60 €
29,00 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012354289
- Réf. éditeur : 2354280
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 31 mai 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:230 mm L:150 mm E:23 mm
- Poids : 520gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le Guide archéologique de Rome de Filippo Coarelli - best-seller qui a connu près de dix éditions en Italie - est un ouvrage unique en son genre, la meilleure introduction à la connaissance de la Rome antique. Quelques monuments ont passé les affres du temps, d'autres ne subsistent plus que sous la forme de vestiges mais l'auteur a sondé l'histoire de Rome, ses archives, les inscriptions de ses monuments et s'est appuyé sur les textes des auteurs anciens. Plans, reconstitutions, photos jalonnent cette passionnante présentation qui nous fait parcourir les quatorze régions augustéennes de Rome, mais aussi la via Appia, Tivoli et Ostie.
Ouvrage de référence complet, ce guide est nécessaire aussi bien au touriste qu'à l'étudiant, au curieux comme à l'archéologue, à tous ceux qui désirent comprendre l'histoire et les transformations de la Ville éternelle.
Filippo Coarelli est professeur d'archéologie à l'université de Pérouse. Sans doute l'un des meilleurs spécialistes de l'archéologie de Rome, il est l'auteur de plusieurs centaines d'articles de topographie, d'histoire et d'épigraphie de la ville républicaine et impériale. Il a enseigné en France dans de nombreuses universités et en particulier à Paris I-La Sorbonne.