Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La ville qui tue les femmes
Hachette - EAN : 9782012357679
Édition papier
EAN : 9782012357679
Paru le : 28 sept. 2005
25,50 €
24,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012357679
- Réf. éditeur : 2357671
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 28 sept. 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Poids : 336gr
-
Résumé :
Ciudad Juárez, Mexique, État de Chihuahua, à la frontière avec les États-Unis. Depuis 1993, près de quatre cents femmes ont été assassinées et on compte, aujourd?hui encore, plus de cinq cents disparues. Pourtant, dix ans après la découverte du corps de la première victime, et malgré l?arrestation de dix-huit suspects, les autorités n?ont toujours pas identifié les responsables de ces meurtres. Pis encore, les crimes continuent au rythme infernal de deux victimes par mois, et
Ciudad Juárez est aujourd?hui considérée comme la capitale mondiale du « féminicide ».
Marc Fernandez et Jean-Christophe Rampal ont mené l'enquête au c½ur de cette ville qui tue, à la rencontre des principaux protagonistes de l'affaire - flics douteux, avocats téméraires, boucs émissaires torturés pour avouer des crimes qu'ils n'ont pas commis, familles de victimes et femmes d'honneur.... Ils reviennent sur les différentes pistes, des plus folles aux plus scientifiques, d'un dossier hélas loin d'être fermé. Car si aujourd'hui les criminels restent introuvables, une chose est certaine : les assassinats de Ciudad Juárez rendent compte de la perversité de cette ville-frontière, royaume de la drogue et de la corruption, véritable laboratoire de la mondialisation sauvage. - Biographie : Marc Fernandez est journaliste. Il collabore à Courrier international et a travaillé à Reporters sans frontières au service Amérique Latine.