Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE NOUVEAU MODELE EUROPEEN
Hachette - EAN : 9782012372757
Édition papier
EAN : 9782012372757
Paru le : 3 oct. 2007
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012372757
- Réf. éditeur : 2372753
- Collection : ESSAIS ET DOCUM
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 3 oct. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 325
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 376gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le modèle social européen – son système de protection sociale notamment – est considéré par beaucoup comme le joyau de l’Europe. Grâce à ce modèle, les peuples européens se distinguent par leur cohésion sociale et l’accès aux soins pour les plus démunis. Pourtant, depuis quelques années, ce modèle social est mis à mal – le taux de chômage, par exemple, reste dangereusement élevé. Le projet européen dans son ensemble s’est vu remis en question, et la proposition d’une nouvelle constitution rejetée. Il est donc urgent de réformer le modèle social. Pour Anthony Giddens, l’état social traditionnel a besoin d’être complètement repensé. Tout comme le terme même de « protection sociale ». Cela doit aller de pair avec une relance de la croissance économique. La compétitivité de l’Europe dans son ensemble doit être revalorisée. Les acteurs européens les plus faibles ces dernières années ont beaucoup à apprendre des États qui ont su réussir. Mais des changements encore plus profonds sont nécessaires face à une diversité culturelle de plus en plus importante.
- Biographie : Anthony Giddens, actuellement professeur de sociologie à l’université de Cambridge, a été directeur de la London School of Economics, et conseiller de Tony Blair avec lequel il a écrit La Troisième voie : le renouveau de la social-démocratie, (Seuil, 2002).Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié La Constitution de la société (PUF, 2005) et La Transformation del’intimité (Pluriel, 2006)