Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES TAQWACORES.
Hachette - EAN : 9782012372818
Édition papier
EAN : 9782012372818
Paru le : 19 mars 2008
27,95 €
26,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012372818
- Réf. éditeur : 2372811
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 19 mars 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 342
- Format : 2.40 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 385gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Notre jamaat était un méli-mélo de gens qui confinait à l’absurde : le feutre rond de Rude Dawud qui pointait par-ci, un mec en djellaba et en turban par-là, l’énorme crête de Jahangir émergeant d’un océan de kufis, Amazing Ayyub toujours torse nu, des filles çà et là – certaines portant le hidjab, d’autres non, et Rabeya dans sa burqa cousue d’écussons de groupes punk. Mais cette diversité faisait de nous une assemblée magnifique, reflétait un islam qui, j’en avais le sentiment, ne pourrait surgir nulle part ailleurs.[…] Si l’islam devait être sauvé, il devrait son salut aux tarés : Jahangir, Rabeya, Fasiq, Dawud, Ayyub, et même Omar. » Les Taqwacores, ce sont des adolescents punks musulmans américains. Ils s’appellent Yusef Ali, Omar, Amazing Ayyub, Rabeya, Lyn, Fatima, et Jahangir. Ils forment une communauté à Buffalo, dans une maison transformée en mosquée l’après-midi, et en lieu d’orgie le soir. Chez eux, on boit de l’alcool, on fume de la ganja, on couche avec les filles. Et on pratique un islam déjanté… La rencontre du punk et de l’islam était inévitable. Michael Muhammad Knight s’est converti à l’islam à l’âge de seize ans après avoir lu la biographie de Malcolm X. Il a écrit deux autres romans, Blue-Eyed Devil et Osama Van Halen. Il a écrit Les Taqwacores à l’âge de vingt-deux ans. Avant de le faire publier, il a photocopié son manuscrit et l’a vendu sur des parkings de mosquées.
- Biographie : Michael Muhammad Knight s'est converti à l'islam à l'âge de seize ans après avoir lu la biographie de Malcolm X. Il est l'auteur de deux autres romans, Blue-Eyed Devil et Osama Van Halen. Il a écrit Les Taqwacores à l'âge de vingt-deux ans. Avant de le faire publier, il a photocopié son manuscrit et l'a vendu sur des parkings de mosquée.