Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SARKOSE OBSESSIONNELLE
Hachette - EAN : 9782012376236
Édition papier
EAN : 9782012376236
Paru le : 23 avr. 2008
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012376236
- Réf. éditeur : 2376234
- Collection : TAPAGE
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 23 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 1.00 x 13.00 x 18.90 cm
- Poids : 119gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Cet homme envahit mes pensées, me confie une patiente. Dès qu’on parle d’autre chose entre amis, je ramène toujours la conversation sur lui, j’essaie désespérément de comprendre ce qu’il a dans la tête. » À un autre moment de la journée : « J’ai su depuis le début qu’il avait un problème de quéquette, il est largement en train de me donner raison. » Et que dire des rêves innombrables où notre Président, triomphant ou démoniaque, pénètre les recoins les plus profonds de notre âme? Les Français semblent atteints d’un étrange mal : la sarkose obsessionnelle, sorte de déferlement fantasmatique et présidentiel dont ils ne parviennent pas à se défaire. Qu’un mâle exultant sur le trône de ses conquêtes fasse fantasmer les foules n’a rien de surprenant. Mais qu’un homme utilise à ce point son mandat en ivresse de lui-même, en stimulant pour mieux être désiré commence à susciter un réel malaise. Sarkomanie, sarkophobie, sarkophilie, sarkonoïa, sarkophrénie, pourquoi sommes-nous, tous, si sensibles à la frénésie présidentielle ? Qu’est-ce que l’omniprésence de Nicolas Sarkozy provoque chez nous ? Qu’est-ce qui fascine les Français, dans leur président, au point qu’ils ne peuvent pas s’en détacher ? Et où tout cela peut-il nous mener ?
- Biographie : Serge Hefez est psychiatre, psychanalyste. Responsable de l'unité de thérapie familiale du service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, il coordonne l'enseignement à la Société française de thérapie familiale. Il est l'auteur, chez Hachette Littératures, de La Danse du couple (2002) et de Quand la famille s'emmêle (2004).