Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ALAIN DELON EST UNE STAR AU JAPON
EAN : 9782012378223
Paru le : 1 avr. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012378223
- Réf. éditeur : 2378222
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 1 avr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : 0.00 x 14.00 x 20.00 cm
- Poids : 325gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« – Je ne vous accuse de rien, monsieur Delon, mais vous tenez entre les mains la raison de votre kidnapping. Êtes-vous d’accord pour que je vous rafraîchisse la mémoire?
– On m’a déjà fait ce coup-là des dizaines de fois figurez-vous, mais allez-y, puisque nous y sommes. Je vais reprendre un peu de vin. Cela me permettra de survivreà ce que vous avez à me raconter.
Il tenait cette phrase du Guépard. Luchino Visconti l’avait placée dans la bouche de Burt Lancaster. Delon s’en était rappelé à propos pour feindre le détachement. Il vidala bouteille de pomerol dans le verre ballon et se mit en position pour écouter Kaizuo.»
Avec cette comédie à suspense, Benjamin Berton fait plus que confirmer ses talents de conteur et son humour fantasque. Il dresse le portrait tout en nuance du dernier grand acteur français et prouve que seule la fiction pouvait raconter l’homme derrière le mythe Alain Delon.
Benjamin Berton, trente-quatre ans, a reçu le Goncourt du premier roman pourSauvageons. Il a également publié, chez Gallimard,Classe affaires,PiratesetFoudres de guerre. - Biographie : Benjamin Berton, trente-quatre ans, a reçu le Goncourt du premier roman pour Sauvageons. Il a également publié chez Gallimard Classes affaire, Pirates et Foudres de guerre.