METTRE EN OEUVRE LE PROGRAMME DE L'ECOLE MATERNELLE - PETITE, MOYENNE ET GRANDE SECTION

Hachette Education - EAN : 9782014005417
METTOUDI/YAICHE
Édition papier

EAN : 9782014005417

Paru le : 27 janv. 2016

22,40 € 21,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782014005417
  • Réf. éditeur : 2456304
  • Collection : L'ECOLE AU QUOT
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 27 janv. 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : 1.50 x 24.00 x 16.00 cm
  • Poids : 416gr
  • Résumé :

    Cet ouvrage a pour objectif d’aider les enseignants à comprendre les différents textes de référence pour l’École, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe.
    Il s’agit d’éclairer les enseignants sur les ambitions et le besoin d’exigences du programme, la place et le rôle des évaluations, notamment dans la mise en place de dispositifs d’aide.

    C’est un outil d’action pédagogique pour adopter une démarche cohérente qui nécessite de savoir comment :
    • cerner les apprentissages contenus dans les instructions officielles ;
    • s’appuyer sur les repères donnés par le programme pour définir des objectifs d’enseignement clairs et établir des progressions rigoureuses ;
    • utiliser l’évaluation comme moteur de l’apprentissage ;
    • identifier les difficultés récurrentes des élèves pour y apporter des réponses pédagogiques adaptées ;
    • différencier les parcours pédagogiques et les dispositifs d’aide aux élèves ;
    • s’organiser au sein d’un cycle, d’une école, avec les collègues et les familles, pour favoriser

    la continuité des apprentissages des élèves tout au long de leur cursus scolaire.

     

  • Biographie : Inspecteur pédagogique régional.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.