Taoki et compagnie CP, Cahier d'exercices 2

Istra - Année édition 2017 - EAN : 9782014006308
LE VAN GONG/CARLIER
Édition papier

EAN : 9782014006308

Paru le : 26 août 2020

Cahier d'activités

Programme 2016

7,35 € 6,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782014006308
  • Réf. éditeur : 8685604
  • Collection : Taoki et compagnie
  • Editeur : Istra
  • Année d'édition : 2017
  • Classe : CP
  • Date Parution : 26 août 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 80
  • Format : 0.60 x 21.00 x 29.70 cm
  • Poids : 250gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé : Ce second cahier d’exercices porte sur les périodes 4 et 5 du manuel Taoki et compagnie.

    Il prolonge et enrichit le travail d’apprentissage du code mené dans la méthode de lecture syllabique. L'accent est mis sur la  progressivité  et la  différenciation  des activités pour gérer l'hétérogénéité des classes.

    Du son à la graphie
    Chaque leçon du manuel est traitée sur trois pages dans le cahier, reprenant pas à pas la démarche du livre, pour permettre aux enfants de consolider l’acquisition des sons étudiés et de fixer de nouvelles graphies.
    • Chaque chapitre du cahier commence par des exercices de phonologie et de discrimination auditive (J’entends).
    • Puis est abordée la ou les graphies du son (Je vois) conduisant les élèves à des activités d’écriture (J’écris).
    • La compréhension de l’histoire (Je comprends l’histoire de Taoki) est abordée en fin de leçon.
    • Conformément aux nouveaux programmes, des exercices d’étude de la langue (J’observe la langue) sont régulièrement proposés, en suivant la progression du manuel.
    • Des exercices marqués d’une étoile signalent les exercices différenciés, afin de gérer l’hétérogénéité des classes.

    De la graphie du mot à la phrase
    La progression dans le type de tâches demandées permet avant tout de rassurer l’élève pour l’amener petit à petit vers une autonomie d’écriture. Dans la rubrique J’écris, les exercices portent sur l’écriture de mots. Viennent ensuite des phrases, qui permettent à l’élève de réellement donner du sens à ce qu’il écrit.

    Des pages de révisions
    Des pages de révisions sont proposées toutes les cinq à six leçons, pour consolider les apprentissages et réinvestir les phonèmes et les graphèmes étudiés précédemment.

    Les productions d’écrit
    Le cahier 2 propose, en fin de période 5, six productions d’écrit guidées.
    Les productions proposées abordent différents types d’écrits : la description, la présentation, le conte, la carte postale, la liste et l’invitation.

    Les jeux
    Quatre pages de jeux sont également proposées dans ce second cahier d’exercices. Bien que situées en fin d’ouvrage, elles peuvent être exploitées lors des révisions puisqu’elles suivent la progression de l’étude des sons.

    Les pages « Vers le CE1 »
    Cinq pages « Vers le CE1 » viennent clore ce second cahier d’exercices.
    Elles reprennent les notions d’étude de la langue abordées dans le manuel en proposant des exercices d’une difficulté légèrement augmentée afin de guider l’élève vers le CE1.
  • Biographie : Professeur des écoles (en 2010).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.