Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aidalire CE1 au CM2, Guide ressources
Istra - Année édition 2022 - EAN : 9782014006384
Édition papier
EAN : 9782014006384
Paru le : 8 août 2022
Livre du professeur
Nouveauté 2022
53,50 €
50,71 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782014006384
- Réf. éditeur : 7574529
- Collection : Aidalire
- Editeur : Istra
- Année d'édition : 2022
- Classe : Multi niveaux
- Date Parution : 8 août 2022
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 228
- Format : 1.00 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 465gr
- Matière : Lecture
-
Résumé :
Aidalire est une nouvelle méthode de renforcement de la lecture pour aider les élèves qui n’ont pas automatisé la lecture à l’issue du CP à la consolider.
Le guide ressources propose :- Le descriptif de la méthode.
- La mise en œuvredes séances : objectif, modalité detravail, matériel nécessaire, durée, déroulement.
- Des propositions de différenciation.
- Des codes QR vers des vidéos-tutos des activités àmener en classe (manipulation des jetons, présentation des phases collectives des leçons...).
+ les ressources à télécharger (sur preuve d’achat) :- Des étiquettes à classer pour la discrimination auditivedes phonèmes.
- Des mots à classer pour la discrimination visuelle dugraphème.
- Du matériel à imprimer pour compter et symboliserles syllabes.
- Les jetons d’étude de la langue.
- Les étiquettes des mots outils.
- Les photos des gestes Borel-Maisonny.
- Des fiches pour la différenciation.
- Des fiches d’écriture pour chaque graphème avec des modèles creux (pour y passer le doigt ou le stylo) et un lignage plus grand.
- Les textes du fichier avec un corps et un interlignage plus élevé (sans les images et sans les questions pour permettre aux élèves de se concentrer uniquement sur la lecture).
- Des affichages pour la classe.
- Des photofiches d’évaluation en lecture et en étude de la langue.