Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COLLECTION F - INTERACTIONS, DIALOGUES, CONVERSATIONS : L'ORAL EN FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
Hachette - EAN : 9782014016017
Édition papier
EAN : 9782014016017
Paru le : 21 déc. 2015
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782014016017
- Réf. éditeur : 4900046
- Collection : COLLECTION F
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 21 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.80 x 14.00 x 23.00 cm
- Poids : 305gr
-
Résumé :
Organisation générale de l'ouvrage :
Introduction
Chapitre 1 : Quelques préalables
Chapitre 2 : L'oral dans l'enseignement du français : une longue histoire
Chapitre 3 : Les notions de base en matière d'interaction
Chapitre 4 : Langue et language
Chapitre 5 : La parole en interaction : formes et particularités
Chapitre 6 : Variations situationnelles
Chapitre 7 : Rituels et routines dans l'interaction
Chapitre 8 : La représentation de l'interaction dans les formes de "dialogue fictionnel"
Chapitre 9 : Comprendre et pratique l'oral en classe
Conclusion
Bibliographie
ANNEXE
Les constituants de l'échange oral : synthèse
Glossaire
Objectifs et démarche pédagogique :
D’une conception simple de l’oral, léguée par la tradition didactique, située entre production et réception, on est passé aujourd’hui à une vision infiniment plus, et mieux, différenciée. L’oral est appréhendé dans la diversité et la complexité des situations d’interaction comme dans des formes plus particulières (prise de parole publique, débat en contexte plus formel, audition de cours universitaires, etc.). L’ouvrage, sur la base d’analyses issues notamment des analyses conversationnelles, propose des activités appropriées à l’acquisition d’une compétence d’oral effective.