DES JEUX POUR L'EVEIL A LA CONSCIENCE PHONOLOGIQUE - MS, GS, CP ET ASH

Hachette Education - EAN : 9782016253250
QUILAN DANIELLE
Édition papier

EAN : 9782016253250

Paru le : 8 mars 2017

35,15 € 33,32 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782016253250
  • Réf. éditeur : 6338571
  • Collection : PEDAGOGIE PRATI
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 8 mars 2017
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 128
  • Format : 0.80 x 17.00 x 22.00 cm
  • Poids : 230gr
  • Résumé :

    Ce volume vient compléter les 4 tomes d’une série d’ouvrages traitant de l’éveil à la conscience phonologique. Il propose des jeux pour consolider ou évaluer les compétences développées lors des activités d’éveil à la conscience phonologique détaillées dans les précédents volumes : les capacités perceptives et analytiques dans L’écoute de bruits et de sons ; la conscience lexicale dans L’écoute de phrases et de mots ; la conscience syllabique dans Le travail sur les syllabes ; la conscience phonémique dans Le travail sur les rimes et les phonèmes.
    Des fiches pédagogiques détaillent l’objectif visé au niveau du développement de la conscience phonologique, le déroulement de la présentation collective du jeu et les exploitations possibles du jeu.
    Ces jeux peuvent être utilisés soit individuellement, soit en plaçant un groupe de joueurs en autonomie au sein de la classe, soit sous le contrôle d’un adulte dans le cadre de l’aide personnalisée.

    Points forts
    ٠ Des jeux pour développer la conscience lexicale, la conscience syllabique et la conscience phonémique.
    ٠ Des jeux type « jeux de société » qui peuvent être exploités soit individuellement, soit en plaçant un groupe de joueurs en autonomie au sein de la classe, soit sous le contrôle d’un adulte dans le cadre de l’aide personnalisée.
    - Un outil complet. Tout ce dont l’enseignant a besoin pour organiser ses séances : éclairage théorique, déroulement de la présentation collective des jeux, liaison avec l’ouvrage référent, exploitations possibles des jeux, conseils sur le plan matériel et sur le plan pédagogique.

    ٠ Le cédérom propose tout le matériel nécessaire à la fabrication des jeux : les plateaux de jeux, les supports, les vignettes mobiles et les lexiques référents. Ce matériel présenté en format A4 est prêt à être reprographié et plastifié.

    Sommaire

    1) Les mots et les phrases
    Mot oral et mot écrit
    La phrase
    Entraînement à la discrimination auditive fine
    2) Le travail sur les syllabes
    Segmenter oralement un mot en syllabes
    Localiser, oraliser et comparer les syllabes
    Fusionner les syllabes
    Modifier un mot en ajoutant, en supprimant ou en substituant une syllabe
    3) le travail sur les rimes et les phonèmes
    Les rimes
    Les phonèmes

    Auteur
    Danielle Quilan est maître formateur en école maternelle, maître formateur à l’IUMF de Rouen et conseillère pédagogique de circonscription en Seine-maritime.

    Public
    Enseignants et formateurs en maternelle : MS et GS
    Enseignants et formateurs en CP
    Maîtres E en ASH (adaptation scolaire et scolarisation du handicap), maître de CLIS (classe d’intégration scolaire) et Instituts médico-pédagogiques.
    Prise en charge de groupes dans le cadre de l’aide personnalisée.

  • Biographie : Danielle Quilan est conseillère pédagogique de la circonscription de Dieppe Ouest, en Seine-maritime.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.