BLED - J'apprends le calcul avec la pédagogie de Singapour

Hachette Education - EAN : 9782016255292
christelle Prince,Laure Voirin-Bremont
Édition papier

EAN : 9782016255292

Paru le : 30 août 2024

7,90 € 7,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782017183839
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782016255292
  • Réf. éditeur : 8679030
  • Collection : BLED
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 30 août 2024
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:225 mm L:170 mm E:15 mm
  • Poids : 400gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Cet ouvrage couvre tout le programme de calcul de la Grande Section et du CP : compter jusqu’à 100, additionner, soustraire, s’initier à la multiplication et au partage (division). 85 leçons claires et structurées proposent des activités progressives, allant du dessin vers la représentation en chiffres, en passant par la schématisation. Dans chaque leçon  :
    - Une situation mathématique richement illustrée à décrire par l’enfant (comme une petite histoire)
    - Des activités pour compter à partir de dessins
    - Des activités pour compter avec des cubes, de schémas
    - Des activités pour compter avec les chiffres
    Ces activités progressives permettent d’accompagner l’enfant vers l’abstraction mathématique. 
    Cet ouvrage s’articule selon les grands principes de la pédagogie de Singapour  :
    • La progression est lente et adaptée à l’enfant de 5-6 ans. L’ouvrage couvre l’apprentissage des nombres de 0 à 100 de manière très progressive sur 192 pages.
    • Toutes les notions opératoires sont abordées  : addition, soustraction, notion de multiplication (doubles) et situation de partage (division).
    • Une grande importance est accordée à la visualisation mathématique. Les situations mathématiques sont concrètes et richement illustrées  : animaux, jouets, fruits et légumes, situations de la vie quotidienne…
    • La verbalisation  et l’acquisition du langage mathématique se font par l’intermédiaire d’un grand dessin avec l’exposition d’une situation mathématique. L’enfant, en le décrivant, verbalise un calcul ou une notion mathématique.
    • La schématisation est au cœur de l’apprentissage  : les unités sont schématisées en cubes, les dizaines en «  barres  » et les centaines en «  plaques  ».
    • La manipulation se fait par l’intermédiaire des autocollants disponibles en fin d’ouvrage.
    • Chaque leçon s’articule en 3 temps  : une situation problème, une phase de schématisation de la situation, puis sa représentation «  abstraite  » en nombres
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.