Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BLED - J'apprends le calcul avec la pédagogie de Singapour
Hachette Education - EAN : 9782016255292
Édition papier
EAN : 9782016255292
Paru le : 30 août 2024
7,90 €
7,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782017183839
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782016255292
- Réf. éditeur : 8679030
- Collection : BLED
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 30 août 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:225 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage couvre tout le programme de calcul de la Grande Section et du CP : compter jusqu’à 100, additionner, soustraire, s’initier à la multiplication et au partage (division). 85 leçons claires et structurées proposent des activités progressives, allant du dessin vers la représentation en chiffres, en passant par la schématisation. Dans chaque leçon :
- Une situation mathématique richement illustrée à décrire par l’enfant (comme une petite histoire)
- Des activités pour compter à partir de dessins
- Des activités pour compter avec des cubes, de schémas
- Des activités pour compter avec les chiffres
Ces activités progressives permettent d’accompagner l’enfant vers l’abstraction mathématique.
Cet ouvrage s’articule selon les grands principes de la pédagogie de Singapour :- La progression est lente et adaptée à l’enfant de 5-6 ans. L’ouvrage couvre l’apprentissage des nombres de 0 à 100 de manière très progressive sur 192 pages.
- Toutes les notions opératoires sont abordées : addition, soustraction, notion de multiplication (doubles) et situation de partage (division).
- Une grande importance est accordée à la visualisation mathématique. Les situations mathématiques sont concrètes et richement illustrées : animaux, jouets, fruits et légumes, situations de la vie quotidienne…
- La verbalisation et l’acquisition du langage mathématique se font par l’intermédiaire d’un grand dessin avec l’exposition d’une situation mathématique. L’enfant, en le décrivant, verbalise un calcul ou une notion mathématique.
- La schématisation est au cœur de l’apprentissage : les unités sont schématisées en cubes, les dizaines en « barres » et les centaines en « plaques ».
- La manipulation se fait par l’intermédiaire des autocollants disponibles en fin d’ouvrage.
- Chaque leçon s’articule en 3 temps : une situation problème, une phase de schématisation de la situation, puis sa représentation « abstraite » en nombres