Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Maths explicites CE1, Photofiches
Hachette Education - Année édition 2020 - EAN : 9782016272053
Édition papier
EAN : 9782016272053
Paru le : 26 juin 2020
Photofiches
Conforme aux nouveaux programmes
41,09 €
38,95 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782016272053
- Réf. éditeur : 4538035
- Collection : Maths explicites
- Editeur : Hachette Education
- Année d'édition : 2020
- Classe : CE1
- Date Parution : 26 juin 2020
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 156
- Format : 1.00 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 370gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
Selon le niveau de compétences des élèves, 2 parcours d’apprentissage différents sont mis à disposition. On y trouve, pour chaque leçon du fichier :
- une photofiche pour les élèves en difficulté ,
- une photofiche pour les élèves plus à l’aise .
Ces fiches photocopiables incluent des exercices différenciés , avec une graduation progressive de la difficulté , permettant ainsi d’apporter une réponse adaptée aux besoins de tous les élèves.
Quels sont les différents objectifs des photofiches de différenciation ?- Prévenir et remédier aux difficultés qui se manifestent à l’issue des exercices du fichier et y apporter des réponses adaptées.
- Améliorer la réussite des élèves en leur permettant de se confronter à des entraînements adaptés à leurs parcours d’apprentissage.
- Entraîner, exercer et faire réviser des notions étudiées.
- Confronter les compétences des élèves à des situations parfois plus résistantes que celles du fichier, selon un accompagnement personnalisé.
Cet outil est utilisé une fois la découverte de la notion, la pratique guidée et la pratique autonome effectuées.
Il peut être exploité par les élèves :- en séance de réactivation d’une notion pour leur permettre de remobiliser leurs connaissances ;
- en séance d’ entraînement , de révision pour automatiser et exercer leurs compétences ;
- en APC , pour répondre rapidement à leurs besoins par une remédiation et une différenciation efficaces ;
- en séance de travail autonome , en particulier pour les classes à multi-niveaux.
Cet ouvrage est donc conçu comme un accompagnement pédagogique permettant la sécurité du parcours d’apprentissage . - Biographie : Après des études d'arts du spectacle (théâtre, danse et cinéma), Caroline Joly décide de passer le diplôme de professeur des écoles. Elle s'essaye à tous les niveaux durant ses stages, de la maternelle au CM2. Elle passe un an en Moselle dans une classe de CE1/CE2 avant de partir s’installer à Casablanca, où elle a enseigné en CP et en CE2 pendant 8 ans. En 2013, elle quitte le Maroc pour s'installer à Paris où elle a travaillé dans une école en REP en CP pendant 8 ans. Elle a pu bénéficier de la formation complète donnée par le plan lecture et a travaillé pendant 3 ans avec des "CP en petits effectifs". Elle enseigne aujourd’hui en CE2 dans une école à Paris.