Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pour comprendre les Maths CE2, Guide pédagogique du fichier
Hachette Education - Année édition 2020 - EAN : 9782016272503
Édition papier
EAN : 9782016272503
Paru le : 30 juil. 2020
Livre du professeur
Conforme aux nouveaux programmes
29,40 €
27,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782016272503
- Réf. éditeur : 8826341
- Collection : Pour comprendre les Maths
- Editeur : Hachette Education
- Année d'édition : 2020
- Classe : CE2
- Date Parution : 30 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 324
- Format : 1.50 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 740gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
Ce guide comporte successivement :
- un court exposé des choix pédagogiques des auteurs explicités par domaines mathématiques ;
- des propositions de manipulations préparatoires, structurées en plusieurs étapes : manipulations d’objets concrets ou mises en situation réelles, débat, passage aux représentations schématiques et aux écritures symboliques ;
- la mise en oeuvre des leçons du fichier de l’élève pour chacune des séances, avec des exercices quotidiens de calcul mental, les commentaires des exercices et, éventuellement, des compléments pédagogiques ou des éléments d’informations mathématiques… ;
- dans les leçons consacrées à la résolution de problèmes, nous proposons la résolution par l’action qui a pour objectif d’établir un lien entre la résolution par la manipulation, qui ne soulève généralement pas de difficulté, et la résolution par la modélisation qui reste difficile d’accès à de nombreux élèves ;
- des outils d’évaluation des compétences réparties dans l’année scolaire, des conseils pour analyser ces évaluations et mettre en oeuvre la différenciation en classe en utilisant les photofiches de remédiation et/ou de consolidation proposées dans la collection ;
- les annexes relatives à des questions importantes du travail pédagogique.
- Biographie : Professeur certifié au Lycée Philippe de Girard à Avignon (en 1993). Professeur de mathématiques en IUFM (retraité en 2010).