J'APPRENDS A LIRE EN CHANSONS AVEC LEON LE PETIT HERISSON - DES 4 ANS (METHODE LECTURE PHONOLOGIQUE)

Hachette Education - EAN : 9782017015680
MASSONAUD EMMANUELLE
Édition papier

EAN : 9782017015680

Paru le : 4 juil. 2018

19,90 € 18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782017015680
  • Réf. éditeur : 3947499
  • Collection : J'APPRENDS A LI
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 4 juil. 2018
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 36
  • Format : 3.20 x 21.20 x 24.50 cm
  • Poids : 834gr
  • Résumé :

    Une méthode innovante  dans le fond et la forme  !
    Un livre sonore, des lettres à toucher, un alphabet mobile… Une méthode tout-en-un pour entrer dans la lecture en s’amusant, dès 4 ans  !

     
    • Ce livre sonore propose à l’enfant d’apprendre à lire en chansons en suivant les aventures de Léon le petit hérisson. L’enfant entre dans la lecture par le jeu, le chant et le mime. Il est actif et engage son corps.
    • Une méthode phonologique, fondée sur la découverte des sons (très tendance chez les enseignants de maternelle). La reconnaissance phonologique est au cœur des nouveaux programmes de maternelle et est un pré-requis préalable à l’entrée dans la lecture.
    • Chaque double-page est consacrée à l’apprentissage d’un son et propose à l’enfant  :
    - d’écouter l’histoire de Léon le petit hérisson
    - de chanter une petite comptine pour apprendre le nouveau son
    - de faire un mime rigolo pour mémoriser le son
    - d’observer une grande illustration très riche pour trouver des mots avec le son
    - de passer son doigt dans la lettre en creux pour mémoriser la graphie du son (la forme de la lettre)
    - d’encastrer la lettre mobile dans le livre à la manière d’un puzzle
    - de jouer avec les lettres «  qui parlent  » comme de petits personnages
     
    • Tous les 3 sons, des pages d’activités spécifiques proposent à l’enfant de lire ses premiers petits mots en liant plusieurs sons, lentement puis plus rapidement.
  • Biographie : Directrice éditoriale pour la jeunesse, en poste chez Hachette (en 2003). Auteure.
Du même auteur
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.