Mathématiques - Ressources et Pratiques 2de Bac Pro, Pochette de l'élève

Hachette Education - Année édition 2018 - EAN : 9782017041993
Christian Azalbert,David Pillaud,Gérald Lafforgue,Catherine Thiaudière,Carole Bonnet,Eliane Alquier,Jérôme Lasserre,Laurent Boulanger
Édition papier

EAN : 9782017041993

Paru le : 1 avr. 2025

Livre de l'élève

18,30 € 17,35 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782017041993
  • Réf. éditeur : 6735733
  • Collection : Mathématiques - Ressources et Pratiques
  • Editeur : Hachette Education
  • Année d'édition : 2018
  • Classe : 2de bac pro
  • Date Parution : 1 avr. 2025
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:10 mm
  • Poids : 384gr
  • Matière : Mathématiques
  • Résumé :

    Un ouvrage pour bien faire le lien avec le Cycle 4 tout en valorisant la démarche d'investigation.

    • Une première activité permet de réactiver les notions importantes du Cycle 4.
    • Une démarche d'investigation que l'on retrouve :
      • dans les activités, puis dans le cadre d'un travail en binôme ou en petit groupe,
      • dans les problèmes pour favoriser la prise d'initiative.
    • Une synthèse du cours« L'essentiel » sur une seule page.
    • Une fiche méthode« Savoir faire » sur une seule page.
    • Des TP et des exercices simples et courts.
    • Les capacités sont mentionnées dans les activités et les cinq compétences transversales sont clairement identifiées dans tous les problèmes.
    • Un problème d'algorithmique / de programmation pour prolonger le travail réalisé au Cycle 4.
  • Biographie : Professeur en Mathématiques et Physique-Chimie et professeur associé à l’INSPE, je travaille en lycée professionnel depuis près de quarante ans, dont neuf ans en zone prévention violence. J’ai exercé dans cinq académies. Cela m’a conduit à enseigner sur l’ensemble des niveaux de la voie professionnelle, ainsi qu’en BTS et en DNMADE. J’interviens dans la préparation aux concours du CAPLP et dans la formation des professeurs stagiaires à l’INSPE. J’assure régulièrement des formations continues des professeurs et des professeurs formateurs académiques.
    Co-auteur d’une trentaine de manuels scolaires aux éditions Hachette, j’ai la chance de coordonner plusieurs équipes de rédaction. Notre objectif est de construire des séquences motivantes et structurées. Notre ambition est d’amener l’élève au niveau d’acquisition défini par le programme en développant sa curiosité scientifique, et d'aider l’enseignant dans la mise en œuvre de son cours.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.