Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROFESSION ENSEIGNANT - EVALUER SANS DEVALUER - ED. 2021 - POUR UNE PEDAGOGIE POSITIVE
Hachette Education - EAN : 9782017099291
Édition papier
EAN : 9782017099291
Paru le : 20 janv. 2021
21,40 €
20,28 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782017099291
- Réf. éditeur : 4459181
- Collection : PROFESSION ENSE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 20 janv. 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.10 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 249gr
-
Résumé :
L’évaluation positive est depuis plusieurs années au cœur des préoccupations des enseignants. En effet, il ne s’agit plus d’enfermer les enfants dans les cases des «bons» ou des «mauvais» élèves, mais de réussir à évaluer chacun positi vement en fonction de ses forces et de ses faiblesses .
Cet ouvrage propose des outils qui prennent en compte les élèves , non pas pour les distinguer, les classer, les récompenser ou les punir, mais pour leur permettre de se construire en tant que personne tout au long de leur scolarité et après . L’enseignant(e) quitte sa position de juge qui donne des notes pour devenir un formateur qui accompagne et agit en empathie avec ses élèves.
Gérard de Vecchi s’appuie abondamment sur des exemples, et propose de nombreuses démarches à mettre en œuvre en classe afin de répondre aux demandes officielles concernant l’évaluation tout en conservant comme priorité absolue l’élève. - Biographie : Gérard De Vecchi est agrégé, docteur en didactique des disciplines, maître de conférences en sciences de l’éducation, formateur d’enseignants. Il mène depuis de nombreuses années des recherches sur les pratiques de l’enseignement et la didactique des disciplines.