PROFESSION ENSEIGNANT - EVALUER SANS DEVALUER - ED. 2021 - POUR UNE PEDAGOGIE POSITIVE

Hachette Education - EAN : 9782017099291
VECCHI GERARD
Édition papier

EAN : 9782017099291

Paru le : 20 janv. 2021

21,40 € 20,28 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782017099291
  • Réf. éditeur : 4459181
  • Collection : PROFESSION ENSE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 20 janv. 2021
  • Disponibilite : Provisoirement non disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : 1.10 x 15.00 x 21.00 cm
  • Poids : 249gr
  • Résumé : L’évaluation positive est depuis plusieurs années au cœur des préoccupations des enseignants. En effet, il ne s’agit plus d’enfermer les enfants dans les cases des «bons» ou des «mauvais» élèves, mais de  réussir à évaluer chacun positi vement en fonction de ses forces et de ses faiblesses  .

    Cet ouvrage propose  des outils qui prennent en compte les élèves  , non pas pour les distinguer, les classer, les récompenser ou les punir, mais  pour leur permettre de se construire en tant que personne tout au long de leur scolarité et après  . L’enseignant(e) quitte sa position de juge qui donne des notes pour devenir un formateur qui accompagne et agit en empathie avec ses élèves.

    Gérard de Vecchi s’appuie abondamment sur des exemples, et propose  de nombreuses démarches à mettre en œuvre en classe afin de répondre aux demandes officielles concernant l’évaluation  tout en conservant comme priorité absolue l’élève.
  • Biographie : Gérard De Vecchi est agrégé, docteur en didactique des disciplines, maître de conférences en sciences de l’éducation, formateur d’enseignants. Il mène depuis de nombreuses années des recherches sur les pratiques de l’enseignement et la didactique des disciplines.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.