Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROFESSION ENSEIGNANT - ENSEIGNER L'HISTOIRE A L'ECOLE PRIMAIRE - ED. 2021
Hachette Education - EAN : 9782017099307
Édition papier
EAN : 9782017099307
Paru le : 3 nov. 2021
24,20 €
22,94 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782017099307
- Réf. éditeur : 4617963
- Collection : PROFESSION ENSE
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 3 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 15.10 x 21.00 cm
- Poids : 197gr
-
Résumé :
Un ouvrage qui allie théorie et pratique pour faciliter la compréhension des enjeux de l’enseignement de l’histoire et permettre aux enseignants de la mettre en œuvre efficacement au quotidien.
Il aborde les thèmes fondamentaux de la discipline (le temps, les documents, le récit…) sous forme de questionnement : Une discipline scolaire comme les autres ? Quelle histoire enseigner aujourd’hui ? La chronologie, toujours d’actualité ? Les élèves, des « apprentis historiens » ? Les documents, une évidence ? L’histoire, ça se raconte ?
Pour chaque thème abordé, il propose un point théorique accompagné d’activités-types à faire en classe qui s’appuient concrètement sur des documents textuels ou iconographiques, pour illustrer la démarche et guider les enseignants dans leur pratique de classe. -
Biographie :
Walter Badier est docteur en histoire après avoir soutenu, en 2015, une thèse intitulée "Alexandre Ribot et la République modérée. Formation et ascension d’un homme politique libéral" (1858-1895), sous la direction du professeur d’université Jean Garrigues.
En 2016, Walter Badier est lauréat du Prix de thèses de l’Institut Universitaire Varenne, dans la catégorie "Philosophie politique et histoire des idées et de la République", lui permettant d’avoir sa thèse publiée par les éditions LGDF-Lextenso, dans la "Collection des Thèses" (n° 130).
Devenu maître de conférences en Histoire contemporaine à l’université d’Orléans (Laboratoire ÉRCAÉ – EA7493) au sein de l’INSPE Centre-Val de Loire, en juin 2020, Walter Badier a été nommé directeur adjoint à l’INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation) CVL, à Orléans. En outre, il est secrétaire général et membre du comité de rédaction de la revue Parlement[s]. Revue d’histoire politique, depuis 2007.
Il est également auteur de la collection "Citadelle" et de l'ouvrage de pédagogie "Enseigner l'histoire à l'école primaire" (collection Profession Enseignant).