Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PEDAGOGIE PRATIQUE - LES ESPACES-JEUX ET MATHEMATIQUES EN MATERNELLE ED 2023
Hachette Education - EAN : 9782017179412
Édition papier
EAN : 9782017179412
Paru le : 22 nov. 2023
24,10 €
22,84 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782017179412
- Réf. éditeur : 7785434
- Collection : PEDAGOGIE PRATI
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 22 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 1.00 x 17.00 x 22.00 cm
- Poids : 266gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les espaces-jeux sont au cœur de la vie de classe en maternelle. Leur diversité permet de nouer différentes situations de jeux mais aussi des apprentissages dans toutes les matières. Cet ouvrage introduit l’utilisation des espaces-jeux au service de l’apprentissage des mathématiques sur l’ensemble du cycle 1. Car dans le contexte actuel de notre système éducatif, la question de l’enseignement des mathématiques est devenue majeure et se trouve au cœur des préoccupations des enseignant(e)s. La conception de cet ouvrage, destiné à conduire nos élèves sur le chemin de la réussite en mathématiques, s’appuie sur les différentes modalités d’apprentissage portées par les Programmes de l’Éducation nationale de l’école maternelle, dont celle « apprendre en jouant ».
La notion d’espaces-jeux dans les classes maternelles y est clarifiée et les auteures proposent des situations concrètes, applicables dans les différents espaces-jeux de la classe. Ces situations, basées sur le jeu et l’autonomie, s’articulent autour de phases permettant aux enfants de devenir acteurs dans leur apprentissage des différentes notions mathématiques. - Biographie : Après avoir exercé comme professeure des écoles puis formatrice dans l'Essonne, Anne Drapeau-Grès est aujourd'hui Inspectrice de l'Éducation nationale.Elle poursuit sa réflexion relative à l'enseignement des mathématiques à l'école maternelle avec Sylvia Elie-Auzé, PEMF spécialisée dans le cycle 1 et reconnue dans ce même département depuis 26 années.La complémentarité de leurs expériences en fait un binôme en constante réflexion pédagogique et didactique. Véritable « trait d'union » entre les résultats de la recherche et les enseignant(e)s, leurs propos précis, concrets et étayés d'exemples pourront aider les enseignant(e)s de maternelle dans leurs pratiques de classe.