Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Coopérer pour comprendre le français CM2, Guide ressources
Hachette Education - Année édition 2024 - EAN : 9782017254652
Édition papier
EAN : 9782017254652
Paru le : 28 juin 2024
Livre du professeur
Nouveauté 2024
59,95 €
56,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782017254652
- Réf. éditeur : 1443784
- Collection : Coopérer pour comprendre le français
- Editeur : Hachette Education
- Année d'édition : 2024
- Classe : CM2
- Date Parution : 28 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 168
- Format : 0.00 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 480gr
- Matière : Français
-
Résumé :
Une approche pédagogique innovante qui invite les élèves à adopter une posture active de lecteur et à se doter de stratégies de compréhension, en favorisant les échanges et la coopération en classe.
Le guide ressources propose :- 17 chapitres pour exploiter l'album Sasha et Icarus et décrypter toutes les stratégies de compréhension nécessaires au lecteur (recomposer l'histoire à partir d'une information nouvelle, s'appuyer sur les indices du texte pour se forger une représentation mentale d'une scène, ...)
- Pour chaque séance, un podcast pour résumer les objectifs et les activités.
- Le déroulé détaillé des séances pas à pas, avec le dialogue pédagogique attendu et les modalités de travail.
- Des photofiches pour les élèves pour s'entraîner à lire etcomprendre sur des extraits de textes littéraires et réinvestir les compétences à partir de vrais textes.
-
Biographie :
Enseignant depuis 20 ans au cycle 3 et plus particulièrement en CM2, David Sire est également tuteur auprès d’enseignants stagiaires, depuis une décennie. Ces 6 dernières années, parallèlement à sa fonction, il a formé de futurs enseignants à l'institut supérieur Ozanam à Nantes. Sa pratique, enrichie par ses échanges réguliers avec des chercheurs tels que Céline Buchs et Sylvain Connac, s'inspire fortement de la pédagogie coopérative.
Passionné de pédagogie et de neurosciences, comme par tout ce qui touche à l'apprentissage de la lecture, il a exploré de nombreux ouvrages dans ces domaines et participe régulièrement à des discussions sur des plateformes telles que le blog de "L'amie scolaire".